je ne me souviens plus du détail, mais le fuel est différent du gazole, et pas uniquement par la coloration. Il y a aussi une différence de calories à cause du souffre présent dans le fuel. Donc si une chaudière démarre au gazole elle fonctionne mais produit moins de chaleur, alors qu'un moteur moderne fonctionnera en mode dégradé s'il est alimenté en fuel.Bonsoir
J'ai acheté d'occasion dans un cash converter un canon a chaleur Master B70 bi-fuel pour mon atelier,apres une recherche sur le net du manuel d'utilisation il est préconisé d'utiliser du kérosène ou du diesel ! bon ok mais un peu plus bas ils interdisent l'essence ok, les produits de nettoyage peinture ok, l'alcool ok,et le mazout !!!! qui pour moi est du diesel mis a part que l'un est pour les véhicules l'autre pour le chauffage qui n'est que du roulage avec un colorant ?
cordialement
Henri
En local fermé, odeur et mal au crâne assuréAs-tu bien noté Henri, que ses appareils sont prévus pour réchauffer l’air de locaux ouverts ?
Type grange, chapital (le singulier de chapiteau), aménagements extérieurs…
Il ne faut pas les utiliser dans un atelier fermé.
Ce sont de gros producteurs de co2/condensation.
L’évacuation des fumées se fait avec le flux d’air chaud.
quelle blague, le GNR n'est imposé que pour engranger des taxesje ne me souviens plus du détail, mais le fuel est différent du gazole, et pas uniquement par la coloration. Il y a aussi une différence de calories à cause du souffre présent dans le fuel. Donc si une chaudière démarre au gazole elle fonctionne mais produit moins de chaleur, alors qu'un moteur moderne fonctionnera en mode dégradé s'il est alimenté en fuel.
C'est pour ça que les tracteurs et engins de TP modernes fonctionnent avec du GNR (Gazole Non Routier) qui est du gazole détaxé et d'une couleur différente, et plus du fuel, destiné au chauffage.
A tu déjà mis du fioul dans un moteur équipé d'un traitement des gaz d'échappement ( scr,fap,doc...)quelle blague, le GNR n'est imposé que pour engranger des taxes
- OK avec "@tibus" et "@moufy55" appareil à n'utiliser que dans un local ventilé ( laissé la porte du local entr'ouverte) -LE DANGER EST RÉEL !!! l'un de mes collègues à failli le payer cherEn local fermé, odeur et mal au crâne assuré
oui et ça fonctionne tres bien,pour avoir des amis chez peugeot je te certifie que touts les bancs d'essais diesel tournent au rouge.............A tu déjà mis du fioul dans un moteur équipé d'un traitement des gaz d'échappement ( scr,fap,doc...)
Et sa fonctionne combien de temps avant d'être en mode dégagé, parceque sur les tracteurs des paysans sa marche pas longtempsoui et ça fonctionne tres bien,pour avoir des amis chez peugeot je te certifie que touts les bancs d'essais diesel tournent au rouge.............
- C'était vrai jusqu'aux années 90 , maintenant le "diesel"routier est de meilleure qualité que le "rose" -Au niveau du "P.C.S./ P.C.I.) effectivement ils sont identiqueshoulala ... on raconte n'importe quoi les gars ... aucune différence entre mazout de chauffage et de roulage si ce n'est le colorant pour les accises ...
non,quelle blague, le GNR n'est imposé que pour engranger des taxes
Pour 4000l il est à 1€05 en Provence ces jours ci.le mazout de chauffage est à 0,77€/litre
et? j'ai écris quoi?non,
Le GNR c'est du gazole, partiellement détaxé, et qui le sera de moins en moins, parce qu'il est temps de décarboner les transports.
avec en plus une gestion différentiée de la détaxe en fonction de l'utilisateur
Et c'est vraiment comme du gazole, avec usage d'adblue dans les tracteurs par exemple.
ben punaise, vous avez de bons prix en Belgique, pas demain la veille qu'il sera de nouveau à ce tarif chez nousoups oups oups ... chez nous y'a du mazout de chauffage et du mazout de roulage, point barre.
le mazout de chauffage est à 0,77€/litre. z'allez quand même pas donner du mazout de roulage, à plus de 2 fois le prix, à manger au canon a chaleur quand même !
Bien à vous tous
BonsoirAh mais il était monté au-dessus d'1€ hein ... puis faut comprendre que par chez nous les besoins en chauffage sont vachement autres que dans le Sud.
Par contre, chez nous, le kWh elec est à 2,5 plus couteux que chez vous ... ca, ca fait très très mal ...
Normalement pour le cout de l'électricité ca devrait s'arranger, il est question que la France vienne vous construire des EPRAh mais il était monté au-dessus d'1€ hein ... puis faut comprendre que par chez nous les besoins en chauffage sont vachement autres que dans le Sud.
Par contre, chez nous, le kWh elec est à 2,5 plus couteux que chez vous ... ca, ca fait très très mal ...
- Benhhh! Sur ces petits appareils quand la température est à -5°voir-10°c le gicleur se fige en 5 mn quand le fuel est de mauvaise qualité et c'est encore pire avec le nouveau fuel bio ; "celui qui pollue moins" parait-il !!!z'allez quand même pas donner du mazout de roulage, à plus de 2 fois le prix, à manger au canon a chaleur quand même !
On en a un gros avec l'extraction des fumées pour chauffer le garage c'est très efficace mais faut qui soit bien réglé sinon ta les yeux qui pique au bout d'un momentPour info, ce type de canon existe avec une combustion reliée à une buse cheminée externe, c'est ce que nous avions voici qqs années lors des fêtes du village. Le pied car aucune odeur et aucun "risque".
Bien à vous tous
Heureusement pas encore (à ma connaissance) mais ça viendra certainement un jourIl y a de ladblue et des filtres à particules sur les canon à chaleur ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?