Canon a chaleur bi-fuel

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celtic14

Compagnon
Bonsoir
J'ai acheté d'occasion dans un cash converter un canon a chaleur Master B70 bi-fuel pour mon atelier,apres une recherche sur le net du manuel d'utilisation il est préconisé d'utiliser du kérosène ou du diesel ! bon ok mais un peu plus bas ils interdisent l'essence ok, les produits de nettoyage peinture ok, l'alcool ok,et le mazout !!!! qui pour moi est du diesel mis a part que l'un est pour les véhicules l'autre pour le chauffage qui n'est que du roulage avec un colorant ?
cordialement
Henri

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As-tu bien noté Henri, que ses appareils sont prévus pour réchauffer l’air de locaux ouverts ?
Type grange, chapital (le singulier de chapiteau), aménagements extérieurs…

Il ne faut pas les utiliser dans un atelier fermé.
Ce sont de gros producteurs de co2/condensation.
L’évacuation des fumées se fait avec le flux d’air chaud.
 
Bonsoir,
Peut être que ta notice est prévu pour l'international et qu'il y a des pays ou le fuel domestique est moins raffiné que chez nous
 
Bonsoir
J'ai acheté d'occasion dans un cash converter un canon a chaleur Master B70 bi-fuel pour mon atelier,apres une recherche sur le net du manuel d'utilisation il est préconisé d'utiliser du kérosène ou du diesel ! bon ok mais un peu plus bas ils interdisent l'essence ok, les produits de nettoyage peinture ok, l'alcool ok,et le mazout !!!! qui pour moi est du diesel mis a part que l'un est pour les véhicules l'autre pour le chauffage qui n'est que du roulage avec un colorant ?
cordialement
Henri
je ne me souviens plus du détail, mais le fuel est différent du gazole, et pas uniquement par la coloration. Il y a aussi une différence de calories à cause du souffre présent dans le fuel. Donc si une chaudière démarre au gazole elle fonctionne mais produit moins de chaleur, alors qu'un moteur moderne fonctionnera en mode dégradé s'il est alimenté en fuel.
C'est pour ça que les tracteurs et engins de TP modernes fonctionnent avec du GNR (Gazole Non Routier) qui est du gazole détaxé et d'une couleur différente, et plus du fuel, destiné au chauffage.
 
As-tu bien noté Henri, que ses appareils sont prévus pour réchauffer l’air de locaux ouverts ?
Type grange, chapital (le singulier de chapiteau), aménagements extérieurs…

Il ne faut pas les utiliser dans un atelier fermé.
Ce sont de gros producteurs de co2/condensation.
L’évacuation des fumées se fait avec le flux d’air chaud.
En local fermé, odeur et mal au crâne assuré
 
je ne me souviens plus du détail, mais le fuel est différent du gazole, et pas uniquement par la coloration. Il y a aussi une différence de calories à cause du souffre présent dans le fuel. Donc si une chaudière démarre au gazole elle fonctionne mais produit moins de chaleur, alors qu'un moteur moderne fonctionnera en mode dégradé s'il est alimenté en fuel.
C'est pour ça que les tracteurs et engins de TP modernes fonctionnent avec du GNR (Gazole Non Routier) qui est du gazole détaxé et d'une couleur différente, et plus du fuel, destiné au chauffage.
quelle blague, le GNR n'est imposé que pour engranger des taxes :wink:
 
Bonsoir
-La fameuse marque "MASTER" est commercialisée dans le monde entier et la traduction est faite on ne sait ou par on ne sais qui !!!
- ces appareils brûlent très bien le "rose" mais par temps très froid ils "figent" plus facilement qu'avec le "DIESEL" pour voiture
- Sur ces "MASTER" la pulvérisation du combustible est assurée par un "gicleur siphon" alimenté par un petit compresseur à palettes monté en bout d'arbre du moteur ventilateur (c'est le même principe qu'un pistolet à peinture)ce système , sur les appareils de petites puissances, est vraiment sensible au "figeage" ,- Nous, par grand froid on ajoutait 10 à 20% de pétrole
- Ils peuvent tourner au pétrole mais il faut revoir le réglage sinon vous allez défoncer la chambre de combustion par surchauffe très rapidement ( personnellement je n'en ai jamais alimenté avec seulement du pétrole )
-
En local fermé, odeur et mal au crâne assuré
- OK avec "@tibus" et "@moufy55" appareil à n'utiliser que dans un local ventilé ( laissé la porte du local entr'ouverte) -LE DANGER EST RÉEL !!! l'un de mes collègues à failli le payer cher
 
oui et ça fonctionne tres bien,pour avoir des amis chez peugeot je te certifie que touts les bancs d'essais diesel tournent au rouge.............
Et sa fonctionne combien de temps avant d'être en mode dégagé, parceque sur les tracteurs des paysans sa marche pas longtemps
EDIT je parle du fioul, pas du GNR
 
Bonjour
Merci a tous pour vos conseils
Cordialement
Henri
 
Dernière édition:
bonjour à tous,

houlala ... on raconte n'importe quoi les gars ... aucune différence entre mazout de chauffage et de roulage si ce n'est le colorant pour les accises ...
Pour ton canon, préfère plutot de l'Extra (ainsi appelé dans notre beau Royaume) car il ne contient quasi pas de souffre, y'a quasi rien comme diff de prix et il tient -15° ... la combustion est bien plus "propre" et donc "nettoyage" bien plus soft. (ca change la vie quand je fais l'entretien de la chaudière ...
Faire attention quand même en milieu complètement clos avec un canon direct de ce type ... Pour info, ce type de canon existe avec une combustion reliée à une buse cheminée externe, c'est ce que nous avions voici qqs années lors des fêtes du village. Le pied car aucune odeur et aucun "risque".

Bien à vous tous
 
-Bonjour à tous
-
houlala ... on raconte n'importe quoi les gars ... aucune différence entre mazout de chauffage et de roulage si ce n'est le colorant pour les accises ...
- C'était vrai jusqu'aux années 90 , maintenant le "diesel"routier est de meilleure qualité que le "rose" -Au niveau du "P.C.S./ P.C.I.) effectivement ils sont identiques
 
Bonjour

Effectivement le fioul domestique n'a pas la même composition : Il s'agit d'une coupe petroliere brute, alors que le gasoil (ses déclinaisons) sont des assemblages de coupes désulfurées, effectués dans le but de viser un indice de cétane précis.
Le fioul a un PCI légèrement plus bas que le gasoil, mais la différence est marginale.
 
quelle blague, le GNR n'est imposé que pour engranger des taxes :wink:
non,
Le GNR c'est du gazole, partiellement détaxé, et qui le sera de moins en moins, parce qu'il est temps de décarboner les transports.
avec en plus une gestion différentiée de la détaxe en fonction de l'utilisateur
Je suis particulier, ou pro et j'achète du GNR à la pompe, je le paie, actuellement environ 1,40€ quand le gazole est à 1,80€
si je suis pro, je peux récupérer la TVA, si je suis agri ou entreprise de TP je peux aussi récupérer une partie de la TIPP.
quand début 2020 le GNR était à 1€ ttc soit 0,83€ ht, il revenait à 0,50 / 0,55€ ht au voisin agriculteur après détaxe de la TIPP.

Et c'est vraiment comme du gazole, avec usage d'adblue dans les tracteurs par exemple.
 
Dernière édition:
oups oups oups ... chez nous y'a du mazout de chauffage et du mazout de roulage, point barre.
le mazout de chauffage est à 0,77€/litre. z'allez quand même pas donner du mazout de roulage, à plus de 2 fois le prix, à manger au canon a chaleur quand même !

Bien à vous tous
 
non,
Le GNR c'est du gazole, partiellement détaxé, et qui le sera de moins en moins, parce qu'il est temps de décarboner les transports.
avec en plus une gestion différentiée de la détaxe en fonction de l'utilisateur


Et c'est vraiment comme du gazole, avec usage d'adblue dans les tracteurs par exemple.
et? j'ai écris quoi?
 
oups oups oups ... chez nous y'a du mazout de chauffage et du mazout de roulage, point barre.
le mazout de chauffage est à 0,77€/litre. z'allez quand même pas donner du mazout de roulage, à plus de 2 fois le prix, à manger au canon a chaleur quand même !

Bien à vous tous
ben punaise, vous avez de bons prix en Belgique, pas demain la veille qu'il sera de nouveau à ce tarif chez nous :shock:
 
Ah mais il était monté au-dessus d'1€ hein ... puis faut comprendre que par chez nous les besoins en chauffage sont vachement autres que dans le Sud.
Par contre, chez nous, le kWh elec est à 2,5 plus couteux que chez vous ... ca, ca fait très très mal ...
 
Ah mais il était monté au-dessus d'1€ hein ... puis faut comprendre que par chez nous les besoins en chauffage sont vachement autres que dans le Sud.
Par contre, chez nous, le kWh elec est à 2,5 plus couteux que chez vous ... ca, ca fait très très mal ...
Bonsoir
Faut préciser que nous sommes le pays le plus taxés au monde ! triste record un petit exemple vécu il y a quelques années pour 2 heures supplémentaire 30 euros brut net reste 13 avec ces 13 restant tu passe a la pompe carburant 53 % d'accises résultat de mes 30 euros 25 euros sont repartit directement a l'état ! pas mal comme taxation dans notre beau royaume :partyman::smt022merci pour tes conseils :smt023
cordialement
Henri
 
Ah mais il était monté au-dessus d'1€ hein ... puis faut comprendre que par chez nous les besoins en chauffage sont vachement autres que dans le Sud.
Par contre, chez nous, le kWh elec est à 2,5 plus couteux que chez vous ... ca, ca fait très très mal ...
Normalement pour le cout de l'électricité ca devrait s'arranger, il est question que la France vienne vous construire des EPR :mrgreen:
:jesors23:
 
-Bonsoir
z'allez quand même pas donner du mazout de roulage, à plus de 2 fois le prix, à manger au canon a chaleur quand même !
- Benhhh! Sur ces petits appareils quand la température est à -5°voir-10°c le gicleur se fige en 5 mn quand le fuel est de mauvaise qualité et c'est encore pire avec le nouveau fuel bio ; "celui qui pollue moins" parait-il !!!
-Touts les hivers on s'en cognait une dizaine à remettre en route après vidange lavage de la cuve à fuel et nettoyage de la ligne gicleur ou échange du gicleur
- Le phénomène est moins fréquent sur les gros appareils car le diamètre de passage du gicleur est plus important
 
t'inquiète, je suis en Alsace, je doute qu'il fasse plus chaud que chez vous en hiver

En janvier 2021 1,16€, en decembre 2022 1,38€, en novembre 2023 1,27€
 
Ah OK, je parlais de "Sud" par rapport à la situation geographique de chabercha qui donnait le prix pour 4000L ...
 
j'ai pas regardé le prix au jour d'aujourd'hui, mais il a du bien baisser, a voir le prix du gasoil à la pompe.

avec 4000l, j'en ai pour 3 ans :lol:
 
Pour info, ce type de canon existe avec une combustion reliée à une buse cheminée externe, c'est ce que nous avions voici qqs années lors des fêtes du village. Le pied car aucune odeur et aucun "risque".

Bien à vous tous
On en a un gros avec l'extraction des fumées pour chauffer le garage c'est très efficace mais faut qui soit bien réglé sinon ta les yeux qui pique au bout d'un moment

Pour le fioul ou le rouge à la place du GNR ou du blanc désolé mais sa ne fonctionne pas bien longtemp avec les systèmes de traitement des gaz d'échappement, les taux de nox mesuré sont pas bon , le système essaye de régulé en injectant plus d'adblue mais les taux continuent à monter et le système passe en mode dégagé (jusqu'à une réduction de puissance de 90•\• si on continue comme ça chez certains constructeur) sans parler des fap,doc,cata qui s'encrasse
 
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