Calcul d'un plancher métallique

gebe 1
Nouveau
31 Mars 2011
7
  • Auteur de la discussion
  • #1
BONJOUR,
J'AI FABRIQUER UNE PLATE FORME MOBILE CIRCULAIRE POUR TOURNER MES VOITURES DANS LE JARDIN. CETTE PLATE FORME FONCTIONNE DEPUIS 7ANS MAIS ELLE EST RECOUVERTE DE BOIS, JE VOUDRAIS REMPLACER LE BOIS PAR DE LA TOLE LARMÉE ACIER (OU ALU) MAIS JE BUTTE SUR L'ÉPAISSEUR NÉCESSAIRE;
LE BATI EST UN CERCLE DE 4M DE DIAMÈTRE (UN FER PLAT DE 80 X 4) J'AI 16 RAYONS EN U DE 80 ET 2 CERCLES INTERMÉDIAIRES(DIAMETRE 1M ET 2M) CONSTITUÉ DE U DE 80 (DES MORCEAUX SOUDÉS SUR LES RAYONS).
SUR LE POURTOUR, J'AI DES APPUIS DE DIMENSIONS 700X500MM, LA TOLE RISQUE DE SE DÉFORMER. QUELLE ÉPAISSEUR ME FAUDRAIT-IL POUR ÉVITER LA DÉFORMATION?
J'AI LA POSSIBILITÉ D'AJOUTER UNE ENTRETOISE POUR DIVISER PAR 2 CETTE SURFACE, QU'EN PENSEZ-VOUS?
MERCI
 
gebe 1
Nouveau
31 Mars 2011
7
  • Auteur de la discussion
  • #3
désolé pour les majuscules, je n'ai pas fait attention, ma vue baisse...
je n'ai pas précisé, ce n'est pas le sujet de mon inquiétude, mais le tout est équipé de 8 roues de wagonnet qui reposent sur un cercle formé dans un carré de 16.
 
gebe 1
Nouveau
31 Mars 2011
7
  • Auteur de la discussion
  • #5
oui, c'est en extérieur, placer une tole fine sur le bois est le plus simple à première vue j'avais envisagé cette solution, mais mon bois à travaillé c'est du chene et je dois le raboter pour retrouver une planéité convenable. et du coeur de chene sec, qui est devenu aussi dur que du fer, bonjour, ma raboteuse n'aime pas trop. c'est dans cet optique que j'envisageais le remplacement par une tole métallique.
de plus j'ai un critère poids à considérer, le chene sec pèse déjà 400kg, mouillé je prends facilement 20/100 de plus.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut