Bulk Man 3D 1515-2,2Kw - NVUM USB - MACH3

M

Manu67

Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer le montage de ma nouvelle machine CNC. Les axes réagissent bien mais j'ai du mal avec la broche.
J'arrive bien à l'allumer et l'éteindre avec MACH3 et aussi à lui programmer des valeurs différentes.
J'ai aussi fait un auto-calibrage de la broche réussi.

Le problème 1 : si je lance un M3 S10000 ça change bien la vitesse et ça affiche 10000 sur MACH3 mais sur l'inverter je lis une valeur différente 13951 tr/min.

Problème 2 : quand la broche tourne, elle ne fait pas un bruit régulier, il y a comme des bruits parasites, c'est peut-être normal à ces vitesses.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé par ces pb et pourrait me dire comment régler ma broche ?

Merci d'avance

Capture1.PNG


Capture2.PNG


Capture3.PNG


Capture4.PNG
 
B

Blokart

Nouveau
Réglage des pulley, pour ma broche de 18000tr j'ai du prendre du 24000tr
 
S

stef1204

Compagnon
J'utilise également une NVUM mais ce serait la même chose avec une autre carte.
Pour vérifier si la carte fonctionne convenablement il faut mesure la sortie analogique de la carte et vérifier la linéarité de la gamme, sortie de 0 à 10V et 10V correspond à la vitesse max.
Si l a vitesse max est de 20.000 t/m 10V devrait donner 20.000 t/m, 5V 10.000 t/m etc ....
Que cela indique la même vitesse est normal, c'est en boucle ouverte, il n'y a pas de prise de vitesse sur la broche.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour calibrer les vitesses de broche au petit poil même sans avoir de retour de vitesse (codeur), voir ici


attention à ne jamais utiliser la calibration automatique si vous n'avez pas de codeur, sinon ça fout une belle pagaille ..

++
David
 
S

stef1204

Compagnon
Salut,

Pour calibrer les vitesses de broche au petit poil même sans avoir de retour de vitesse (codeur), voir ici


attention à ne jamais utiliser la calibration automatique si vous n'avez pas de codeur, sinon ça fout une belle pagaille ..

++
David

J'ai appris une nouvelle option de Mach3, merci David :smt041

Bonne nuit :smt015
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
7 534
Uriel
Uriel
Haut