J'ai un support pour broche de Ø 50 qui se monte sur un Schaublin 10252mm de diamètre à loger quand même !
je suppose que cette broche chinoise, qui tourne a 12000t au max ne vibre pas
quel rapport entre le fait que cette broche qui tourne a 12000t ne doit pas vibrer, et une dremel qui tourne 2 X plus vite?
Une vulgaire dremel tourne 2 fois plus vite voir plus selon le modèle.
Après si le but est de faire du meulage avec une broche de gravure, pourquoi pas, mais si le but c'est de faire de la rectification autant jouer au loto car parfois on gagne.
quel rapport entre le fait que cette broche qui tourne a 12000t ne doit pas vibrer, et une dremel qui tourne 2 X plus vite?
donc juste a cause de ça, une dremel c'est bien cette broche, c'est de la merde?
A cette supposition j'au répondu : je suis mort de rire !je suppose que cette broche chinoise, qui tourne a 12000t au max ne vibre pas
Donc en clair la broche va très certainement vibrer
ben l'avantage de cette broche c'est qu'elle est assez fine, puissante, vendue avec une bride et des pinces, mais vitesse peut etre insuffisanteBonsoir.
On trouve aussi des affleureuses d'ocaze à pas cher qui tournent plus vite, vous en pensez quoi ?
Oui Môssieur kicétou, mais si tu n'es pas convaincu achètes cette broche et fais l'essai. POINT BARRE !et toi, du haut de ta prétention, tu affirmes que:
Bonjour,Bonjour,
Côté vitesse c'est adapté pour des petites meules.
La fixation à l'air possible à l'avant mais c'est à vérifier.
Ils ne précisent pas le type de pince ni le diamètre de la pince fournie.
Vu le prix le risque est faible et de toute façon même si ça ne marche pas elle peut être utilisée normalement comme meuleuse à main.
Le problème est toujours le même : c'est la rigidité de la broche et les vibrations qui posent problème pour de la rectification (exter ou inter), l'état de surface n'est pas top et il y a un maximum de chance d'avoir des facettes (ça arrive aussi sur des vraies rectif bien conçues) et dans ce cas c'est du "meulage" plus que la "rectification".
Si tu veux faire un essai sur des pinces ER, commence d'abord sur une pièce normale (non segmentée).
Pour les pinces il va falloir que tu insères des cales dans les fentes pour pouvoir les serrer et rectifier l'alésage avec la bonne courbure (diamètre maxi nominal de la pince).
Cordialement,
Bertrand
Bonjour,J'ai la même et je sais que l'on peut la fixer!
Je l'utilise sur une chanfreineuse reishauer.
tu la monterai en aternative comme sur ma CN?c'est pas cher en effet, et ton idée est bonne, je vais me laisser tenter
J'ai augmenté l'alesage pour cette meuleuse droite.
j'en sais trop rien, on va attendre de la recevoirtu la monterai en aternative comme sur ma CN?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?