Bonjour a tous, voila les derniers relevés et j’espère qu’ils correspondent un peu mieux aux remarques que vous avez faites, mais je pense qu’il est assez compliquer a comprendre, je suis a votre disposition pour des renseignements complémentaires:
-Arrêt au pied après démontage je me suis aperçu qu’il peut être branché aussi bien en NC ou NO, le mécanisme était un peu grippé, après nettoyage et un léger graissage actuellement en NC ;
-Protection carter courroie la encore 2 possibilités NC et NO actuellement NC ;
-Protection mandrin porte forets la aussi 2 possibilités de branchement NO et NC actuellement NO ;
-Bouton poussoir marche NO, bouton arrêt NF.
-Système de perçage- taraudage, il y a 5 fils qui vont sur un contacteur bilame a 6 contactes et un Switch a 4 contactes (voir photos). Mode d’emploie de Fonctionnement du perçage et taraudage : en mode
Perçage, appuis sur marche perceuse tourne toujours dans le même sens, les boutons du cabestan ainsi que les fins de course haut et bas n’on aucun effet sur la rotation de la perceuse, pour arrêter celle –ci il faut agir sur bouton arrêt, arrêt au pied, arrêt cou de point et éventuellement en ouvrant la protection mandrin, en mode
Taraudage, appuis sur le bouton marche de la perceuse elle tourne normalement dans le bon sens, l’orque la profondeur prérègle est attente la perceuse tourne dans le sens contraire et il faut que l’on revienne en position haute pour annulé la rotation inverse, on peut également a tout moment quand la perceuse est en mode taraudage descente, appuyé sur un des boutons poussoir du cabestan pour la faire tourné dans le sens inverse et de maintenir la pression car des que l’on relâche le bouton du cabestan, la perceuse retourne a l’endroit (les trois boutons du cabestan agissent sur un petit pion en plastique que l’orque l’on exerce un appuis dessus il actionne le Switch.
Câblage du système taraudage : il y a 5 fils qui vont au boitier d’alimentation, 2 fils noirs (j’ai bagué 1 en blanc pour mieux s’y retrouvé, 1 reste Noir et l’autre Noir/Blanc), 1 marron, 1 gris, 1 vert et un petit bout de fil rouge qui sert de pontage entre le bilame et le Switch que l’on ne voit que quand tout est démonté.
Bilame : 1 gris, 2 vert, 3 rouge, 4 vert, 5 marron, 6 noir. Information état des contactes : vert+noir/blanc, NF pendant toute la descente arrivé en buté ça agis sur le bilame et changement d’état jusqu’à la remonté initial, il peut également changer d’état si l’on appuis sur un des boutons du cabestan pendant toute la durée de l’appui des que l’on relâche il revient a NF.
Vert + marron NF contact permanant des le début et pendant toute la descente, fin course, remonté ou appuis sur bouton cabestan quoi que l’on fasse ça reste NF.
Vert + noir aucun signal.
Vert + gris NO en descente jusqu’à fin de course passe en NF en fin course ou si l’on exerce un appuis et pendant toute la durée de l’appui sur un des boutons du cabestan.
Marron + noir NF changement d’état des que l’on commence la descente redevient NF des que l’on revient au point haut.
Switch: le Switch est actionner par le téton plastique
1 qui se trouve sur le bilame, désignation des fils : 1 gris, 2 vert, 3 rouge, 4 noir/blanc. J’ai un contacte lorsque je touche la borne 2 (vert) et les bornes 3 (rouge) et 4 (noir/blanc, rien sur 1(gris) Switch au repos, puis j’ai un contacte entre les bornes 2 (vert) 3 (rouge) 1 (gris) si j’appuis sur le switch et rien sur la borne 4 (noir blanc) .
Merci a tous et a vous lire.