Brancher outil pneumatique sur cuve compresseur

  • Auteur de la discussion patrice75fr
  • Date de début
P

patrice75fr

Nouveau
Bonjour

Je rebondis sur un vieux post de ce site.
Je veux brancher un outil pneumatique (type clé à choc) sur la cuve de mon compresseur.
Le bouchon de cuve fait du 1/2. Et il semble que par mal d'outils pneumatiques aient des raccords de 1/4

Je cherche donc un raccord pneumatique avec un filetage mâle de 1/2 d'un côté (pour le fixer au compresseur) et de l'autre côté de ce raccord une prise femmelle de 1/4. (pour y raccorder l'outil pneumatique)
Mais j'aimerais que lorsque je débranche le 'jack' male' de l''outil raccordé à cette prise femelle, cela coupe la sortie d"air.

Je sais pas trop comment s'appelle ce type de raccord et si ca existe.....

Merci de vos lumières
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Tu tapes sur glooo reduction male 1/2 et femelle 1/4 et Magie !!!!!
pour stopper l'air ..rien ne t'empeche de mettre une vanne papillon…:)
Si tu as une GSB a proximité ...vas faire un tour au rayon accessoires compresseurs et tu vas trouver a coup sur !

Jean Paul :drinkers:
 
Dernière édition:
P

patrice75fr

Nouveau
Oi merci j'avais vu cette solution sur cesiste , mais n'y a t'il pas moyen de se passer de cette vanne ?
Il me semble que sur certain raccord, lorsqu'on retire la prise male du raccord, ca coupe la sortie d'air
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
Oui, ça existe, Legris Gromelle, etc... et en plusieurs diamètres. Il y en a qui décompressent le tuyau avant de le débrancher, ça évite de le prendre dans la figure si on ne se méfie pas.
Rémi
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,

Qu'entends-tu par sortie directe de la cuve car en général les outils pneumatique se branchent après un regulateur/filtre et un huileur sinon ta machine risque l'oxydation.
 
H

hpvectravl

Compagnon
D'habitude c'est plutôt par le haut par rapport aux condensats et on limite l'encombrement. Pour ma part j'ai mis une vanne à bille à la sortie haute puis tuyauterie cuivre avec distribution en fonction des machines, ce qui me permet d'avoir à chaque sortie la pression maxi que je peux réguler en intercalant des filtres, régulateur et/ou huileurs selon l'utilisation
 
S

samsung

Ouvrier
Les raccords mâles d'aspects semblables ne sont pas toujours adaptables, , le couple est à vérifier.

PICT0014.JPG
 
Haut