Bonjour,
les tours équipé d'un moteur de ce calibre sont déja des gros tours et ont en général presque tous un embrayage (souvent commandé par une manette en partie inférieure de poupée fixe, ou par une 3 eme barre le long du banc, sous la barre d'avance et la vis mère permettant d'avoir la commande d'embrayage pres des autres commandes du tablier )
Ceci évite des démarrages tres fréquents du moteur et des appels de courant a chaque démarrage , n'empèche que la section de votre câble parait bien faible pour alimenter correctement un moteur de cette puissance ! (soit le démarrage sera lent et mou, soit ça disjonctera, soit pire le câble peut chauffer voire bruler ! )
On peut a la limite brider la puissance avec un variateur de vitesse paramétré en conséquence, ou en montant un moteur plus petit, mais ça deviendrais idiot car en limitant la puissance ca limiterais les possibilités d'un gros tour ...A celles que remplierais un petit tour ! (alors, autant acheter un petit tour ...)
sloup