Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début

Ok dans ce cas ... je ne connais le personnage qu'au travers d'un forum qu'il a quitté depuis un an ou deux , je ne m'attarde pas vraiment a ce genre de choses, des dieux vivants j'ai que ca au boulot (jusqu'au moment ou faut sortir un crayon un papier et une formule ) alors j'y fais plus attention depuis longtemps !
 
Hier et aujourd'hui (100% mon père là) fabrication d'un bras oscillant (ou "broussillon" dans le 93..) pour une 1100R, presque fini.
Les haubans proviennent d'un bras standard vampirisé, la section de leur profilé est parfaite pour ce jeu là.


Kcnarf.












 


un BO alu conçu maison
j'ai un début d'érection là...
encore

dites c'est comme ça tous les jours chez vous ? ou c'est juste fête en ce moment ?

en tout cas bravo au papa
 
phil916 a dit:


un BO alu conçu maison
j'ai un début d'érection là...
encore

dites c'est comme ça tous les jours chez vous ? ou c'est juste fête en ce moment ?

en tout cas bravo au papa

Bonjour à tous,

+1

C'est bien vrai ça !!!! Si je pouvais je b... encore !!!!

Bravo aux deux Orfèvres de la mécanique !!!

Cordialement,
FB29
 
Je trouve ça vraiment dégueulasse de nous faire croire que c'est fastoche

Bon continu à nous montrer votre travail ça fait vraiment plaisir à voir
 
Reactions: Fbk
Nico91 a dit:
Je trouve ça vraiment dégueulasse de nous faire croire que c'est fastoche

Bon continu à nous montrer votre travail ça fait vraiment plaisir à voir
+1
 
Des photos de ton dominator possible ?

Gamins il m'a fait rêver dans un reportage sur moto verte.
 
Bonsoir,

Je ne suis pas encore intervenu, mais j'ai du mal à me retenir tellement je suis admiratif.

brise-copeaux a dit:
Salut
C'est quoi ses gros yeux ???
Mobylette Motobecane .
Çà ne serait pas plutôt du Pratt et Whitney?
http://www.youtube.com/watch?v=b7W-raw1sO4
Cylindre vissé ou fixation par goujons et écrous?

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
duredetrouverunpseudo a dit:
Des photos de ton dominator possible ?

Gamins il m'a fait rêver dans un reportage sur moto verte.


Elle est en miette depuis ~ 15 ans (age de mon 1er mongolien) depuis, la répression routière repousse toujours plus loin mes velléités de remontage...
au programme de la énième version : nouveau cylindre avec alésage plus raisonnable (à base de SG2, ça c'est prêt), culasse re-re-re magouillée (en cours, voir post) nouvelle bielle sur mesure (ça aussi c'est OK) nouveau piston + léger (à finir de magouiller) ....etc etc

avant démontage ça donnait ça :


Kcnarf Baker (ou Muzzy)











 
Merci pour les photos. Content de la savoir encore en vie.

Il faut que je retrouve cet ancien article. Elle était rouge, avec la fourche et le bras oscillant poli.

Tu étais avec ton pére en photo derrière la moto.
 
Oui je l'ai toujours aussi, des photos vieilles d' ~ 12 kilos..... ah ahhhhhhhhhhhhhh ( je parle pas de la moto) qu'il me semble loin ce temps béni de la maréchaussée discrète, ça y est je suis un vieux crabe, je parle comme eux !
Cela étant dit, et pour y être immergé je peux affirmer avec certitude que "la moto" en France est morte, "la répression l'a tuée !", nous glissons gentiment vers des lendemains merdique... fini les chouette motos, à nous les moissonneuses batteuses-botteleuses lieuses du Milwaukee, là je plaisante mais j'ai plutôt envie de pleurer, presque tout le réseau s'effondre et c'est irréversible, mais surtout, la crise n'en est pas la raison !


Kcnarf.
 
en fait il est fort probable que si, la crise... énergétique, mère de toute

mais bon ça n'en donnera que plus de mérite et valeur aux artisans survivants !
 


Place aux choppers



La moto sportive en France, c'est un peu comme les entreprises
 
La crise c'est un faux problème. Des gens avec de la thune il y en a encore.

Va dans une grosse concentre harley, la tu vois vite le truc. La mentalité va avec...

Je suis rentré une fois chez un CONcessionnaire harley, même pas les gars m'ont dit bonjour. Par contre le papy avec la porsche s'il avait voulu une fellation, y aurait pas eut de problème.

Je pense que le coup à jouer était avec le contrôle technique. L'accepter en contrepartie d'une facilité de passage aux mines pour un véhicule modifié.

Ok on paye, mais on peinard après.

Mais non la ffmc à encore une fois tous rejeté.
 
la crise énergétique un faux problème ? ... heum heum comment dire ?
bon j'arrête le HS parce que je préfère définitivement la pornomécanique de CFC
 
+1avec Phil, les prouesses de la famille Chaplain ont un poil plus d'intérêt que la diatribe sur les gros cons plein de thunes que seraient les débiles roulant en HD
 
Superbe travail ce bras


Je suis pas gros , je suis peut être con , je ne suis certainement pas blindé de tunes , je roule en HD
et j'aime ça , et j'assume , c'est un choix esthétique et surtout technique , car avec une patte folle ,
impossible de rouler avec autre chose que des commandes avancées , quand à l'esprit , il est tout autre en cons
que chez un mécano hors réseau HD , c'est pas une question de moto , mais de proprio
Avec les prouesses de Panerai , je n'ose même pas imaginer le travail superbe qu'il ferait sur une HD , dans un autre
style , mais y a pas de honte à avoir
 
Une Buell, c'était la HD sans la mentalité qui va avec ! Mais ça c'était avant.
 


Il nous arrivent d'en bricoler ça et là, mais les seules que nous ayons vraiment fait en quantité sont des XR 750 de dirt et de TT1. (ex Cal Rayborn entre autre)


Keufran.


Ps: je ne fustige pas (trop) les utilisateurs d'harley, mais le "système" qui nous poussent à glisser vers autre chose que mes chères motos, vers des "harley" entre autre, un plaisir sans légèreté, sans frein et sans angle, sans régime ni vitesse, bref autre chose quoi...
 
oui, mais au moins il y a du couple






 
pfff du couple essaye la traction électrique tu verras ce que c'est que LE couple


bouge pas j'arrrrrrrive
 
Du couple et beaucoup de




Sont fort en marketing quand même. Arrivée à transformer un défaut d'équilibrage rédhibitoire en argument identitaire.
 
La crise c'est pour la motards radin qui roule en japonaise pas cher et qui achète leurs accessoires made in tawain sur Ebay !

J'ai eu un passage comme ca, ben aujourd'hui je prefere mille fois attendre d'avoir les ronds quitte à attendre un an, mais pouvoir me payer du vrai matos de qualité ! plutot que d'acheter de la daube qui amène toujours que des emmerdes .

La moto profite (enfin pas forcément dans le bon sens) d'une mode en ce moment, le grand retour des café Racers et des bratstyle etc ... une vraie mode bien évidement revenue hors france depuis des années mais avec du vrai et du bon matos notamment en Angleterre. A tout cela se greffe des "garage custom" des blaireaux qui sont plus businessman et designer, qui savent travailler l'image et la pub, ils repeignent un cadre changent le réservoir, mettent deux trois pièces tendance fabriquée par rizoma etc, et hop on revend un étron de Honda four 750, 12000 euros siglé wrenchmonkeys ou blitz.


Bref je préfère mille fois le boulot de Franck, et j'espère qu'il a assez de client pour continuer son art .
 
bon, la récréation est terminée et on arrête de pourrir le sujet de panerai.
Merci
 


Un peu comme le diesel sport en somme?
 

Sujets similaires

G
Réponses
24
Affichages
5 849
jogia
J
F
Réponses
5
Affichages
503
fab83
F
Réponses
2
Affichages
283
MILPRO56
T
Réponses
0
Affichages
640
Thibaut g
T
Réponses
56
Affichages
3 386
eclectique
Réponses
2
Affichages
894
42000Stéphane
B
Réponses
3
Affichages
10 548
BUCT
B
Réponses
7
Affichages
226
manivelle-ebenisterie
Réponses
102
Affichages
3 786
vibram
V

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 371
Big Dudu
B
P
Réponses
25
Affichages
6 279
ilfaitvraimentbeau
N
Réponses
6
Affichages
2 968
nicoyote
N