Bombardes & Binious ,hautbois . . .

25 Février 2010
4
Quimper
- Bombardes & Binious ,hautbois . . .
:) Bonjour ou bonsoir à tous ,je me premet de vous joindre une photo de mes réalisations en instruments de musique Breton ! j'utilise de l'ebène en bois (grenadille) du Mozambique (présentement) les incrustations sont d'étain . . . et les clefs en maillechort ou laiton . . .
Pour l'ivoire j'ai une autorisation de le diren (je ne veux pas polémiquer sur ce sujet en France il y a des lois très strictes que j'applique c'est tout) je suis respectueux de la matière comme je fabrique des répliques fidèles à l'ancien . . .
Personellement je préfère l'os de cahalot .
Bon visonnage .
Kenavo .
Mathiass :lol:

coz incrut + bom de vant point du raz.JPG

4 boms dev raz.JPG
[div=initial][arrow]bombarde devant le raz de sein[/arrow][/div]

9 Janvier 2010
175
Tres beau travail....
J'apprecie la realisation des instruments de musique surtout a vent...
Je ne suis pourtant pas musicien ..mais j'ai "l'oreille musicale"...
Si ce n'est trahir un secret comment procedes tu pour "couler" de l'etain dans les logements qui doivent etre je presume prevus a cet effet..???

Amities Jean Paul

2 Février 2008
1 760
FR-44Rezé
Magnifique! Un peu sonneur, un peu vielleux, j'apprécie particulièrement ton travail et puis avec La Vieille en fond d'image....!!

Concernant l'étain, un artisan rencontré lors des fêtes d'Arzal me disait qu'il coulait son étain dans les creux sculptés dans le bois et qu'ensuite il reprenait l'aspect au tour...

François

14 Décembre 2010
351
J'ai réussi, après pas mal de temps sur le net, à trouver ça. Mais la description n'était pas claire. Qui aurait un biniou kozh avec lui, pour vérifier approximativement si ce plan parle bien d'un levriad de biniou ? Je dis ça, parce que les dimensions des trous du bas (si et do par exemple), me paraissent d'un diamètre bien petit, par rapport à ce que j'ai pu toucher et voir....
....et qui pourrait me compléter avec un plan de bourdon ?

Merci d'avance !!! :prayer: