Super , vous me donnez là, une super information qui va me permettre des recherches plus détaillées.Bobineuse Laurent ?
Voir la pièce jointe 902189
Voir la pièce jointe 902190
Voir ici :
Bobineuse LAURENT
Bonsoir, je n’ai pas trouvé beaucoup de documents sur cette bobineuse, seulement quelques pages. Peut être cela pourra vous aider. Cordialement. T. Pichéforum.retrotechnique.org
++++
Bonjour MarcJ'ai une Société Lyonnaise De Petite Mécanique ( Laurent Frère) , même compteur que celle de Philippe 2 , sur le coté un bouton pour faire le réglage selon le diamètre de fils , bon! moins charmante que celle présentée par note ami , qui mérite une très belle restauration
C'était le bon temps de l'hétérodynenid d'abeille self
Il est super ton bobinage .Je doit finir un bobinage , mais il faut que je mette une autre courroie , elle a cassée , il suffit de thermosouder l'autre que j'ai acheté ,et aussi le variateur que j'ai acheté ( un super beau truc), l'autre genre cochonnerie a cramé .
Moi je ne me sert que du variateur , et je d’éclanche même les aller/retour a la main, je trouve que pour moi ç'est plus précis , et ça me fait un bobinage parfait .
J'ai l'impression que le plateau agit sur le système de réglage du diamètre des fils,
Sur les photos , on vois bien que mes bobinages ne sont pas si mal que ça , malgré que je " bidouille" avec mes petits doigts
Voir la pièce jointe 902282
Voir la pièce jointe 902283
Merci Marcus pour toutes ces photos . Elles vont m'être bien utiles pour comprendre le fonctionnement de la mienne.çà a été un gros box , ç'est mémère qui a réussi après un sacré bout de temps , il faut que je trouve une solution spéciale Marcus
Voir la pièce jointe 902378
Voir la pièce jointe 902379
Voir la pièce jointe 902381
Voir la pièce jointe 902382
Voir la pièce jointe 902383
Voir la pièce jointe 902384
Voir la pièce jointe 902385
Voir la pièce jointe 902386
Voir la pièce jointe 902387
Voir la pièce jointe 902388
ce sont des alternostats ; cette techno va assez bien tant que la tension prélevée est voisine de celle d'alim ; par contre , ils vont TOUS cramer si on les force à sortir une tension faible AVEC du couple : là , ce qui reste du circuit se met à cuire très vite ; ils finissent presque tous de cette façonet aussi le variateur que j'ai acheté ( un super beau truc), l'autre genre cochonnerie a cramé .
Merde! un ami qui me voulait du bien , m'avait conseillé ça , donc quoi prendre?ce sont des alternostats ; cette techno va assez bien tant que la tension prélevée est voisine de celle d'alim ; par contre , ils vont TOUS cramer si on les force à sortir une tension faible AVEC du couple : là , ce qui reste du circuit se met à cuire très vite ; ils finissent presque tous de cette façon
A+++++
La tienne est plus " old style" je là préfèreMerci Marcus pour toutes ces photos . Elles vont m'être bien utiles pour comprendre le fonctionnement de la mienne.
A première vue les deux machines sont bien de la même lignée . J'ai même l'impression que certaines pièces de fonderie sont identiques.
c'est une histoire d'accorder les puissances ; si le moulin a une tension voisine de celle d'alim , un bousin un peu large en watts fera le job très longtemps ;donc quoi prendre?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?