Bonsoir
Je craque...j'ai bien bataillé mais là, je craque, ce p****n de trainard est bloqué, j'ai joué avec les manettes dans tous les sens (bestiau à l'arrêt, j'suis pas fou), c'est bloqué!
J'essaie de démonter la partie supérieur du trainard, j'y arrive pas, j'ai honte.
Le dessous est un peu encrassé,apparement y'a rien de cassé, un copeau rebelle fait peut être des siennes...
Au secours!!!!
Et la petite manette de blocage, de l’autre côté du banc, contre le mur, elle est comment ?
Après l’avoir vérifiée, il faut commencer par remettre à plat, tout ce que tu as bougé frénétiquement.
J’ai fais ça de tête, mais déjà là, tu as engagé la vis-mère, avec la barre d’avance donc ça ne peux pas fonctionner.
Toujours pas...mais merci quand même; il vaut mieux que je remette les lardons en place avant de trifouiller tout ça parce que là c'est un peu branlant?
la manette de blocage? il y a bien un trou taraudé au verso du trainard mais non débouchant...(edit: pardon, le trou débouche sur les lardons fixes; mais j'ai pas de manette)
Tu as vite fait de tout mettre en pièces, quand ça vas pas
Tu as quelque chose de pas net ici:
La petite vis doit être serrée, ou le bouton vissé et non dévissé comme je le dis
Je regarde demain, si tu n’as pas trouvé où tout démonte d’ici là, je n’ai plus la cinématique en tête.
En attendant, l’idée est bonne, dodo
1. Engage la vis mère.
2. Désaccouple la possibilité d’avance et rends le volant libre (pour fileter)
3. Engage l’avance, bloque le volant, rendant le mouvement manuel impossible.
Bon matin
l'action sur le bouton moleté '3' crée un déplacement de 5mm sur le pignon situé dans le chariot, ça ne le désaccouple pas de la couronne qui agit sur la crémaillere.
PS: au passage, mon TC5 est juste un tour (le bac à copeaux est à côté), mais si je trouvais la table de fraisage et l'équerre, ce serait top...
Bonsoir
Bein non (j'ai fait le ménage dans l'atelier, ça fait du bien et c'est une activité basique, un truc de confiné, la grande mode) , pourrais tu me préciser l'amplitude du dévissage (j'ai 5mm qui ne changent pas grand chose), est ce qu'une crasse pourrait empêcher de tout dévisser? ou est ce que 5mm c'est normal ?
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je n'ai pas bien compris l'action à mener (si mamie peut être assimilée à cette jeune fille):
Non 5mm c’est ça et comme tu l’as dis, tu vois le pignon avancer et se libérer.
Il faudrait déjà cerner ton problème:
Qu’es-ce qui te paraît bloquer ?
Traînard soudé sur le banc ?
Volant bloqué net, comme un bâton dans une roue ?
Impression de tirer sur la vis mère, les avances ?
Tien, un test à faire, à la main, tu peux tourner l’une et l’autre ?
Vis mère et avance ?
Dans ta configuration, tu dois !
J'ai l'impression que le cercle rouge est bloqué, le trainard se déplace avec une faible amplitude et bute d'un coté ou de l'autre sur le cercle rouge:
Tu réponds avec prémonition, aux questions que je n’avais pas posés
Ça, c’est la barre d’avance avec son entraîneur, donc ça rejoins ce que je pense, tu aurais les avances engagées.
Je te prends une photo demain, des deux positions, vu du dessous
Ca marche!!!!!, fallait juste bourriner un peu, la rainure de la barre est plain de graisse fossilisée, c''est dur mais ça marche, je vais nettoyer tout ça, merci pour ton soutien en ce moment difficile
Rhhhaaaaaa!!!!!!! molette vissée et barre + rainure nettoyée, ça fonce comme un diable, super, merci beaucoup!
(j'ai du mal à faire le bourrin avec ces petites choses pleines d'engrenages et de clavettes, en plus je suis en croisade dans le village contre ceux qui font de la mécanique avec un marteau et un pied de biche, des fois je craque quand je voie des gonzes entretenir leur vélo au marteau, je leur braille dessus...)
Bonne fin de soirée! (la mienne sera un peu plus agréable )