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Bonjour Elvin
Tout d'abord, travail admirable!
Je ne suis pas du tout de la partie, mais j'ai vu une vidéo de fabrication d'instruments cuivre genre trompettes où, pour ceintrer leurs tubes, il les remplissaient d'eau et ensuite au congélateur.
Bonne journée
jpbbricole
c'est très bizarre que le tube s'écrase avec une cintreuse à galet tournant, je ne vois pas comment "le tube sort de la gorge du galet en s'écrasant". en principe, un galet roulant roule le tube autour d'un galet fixe....
un exemple de cintrage de tube inox, ici
http://www.modelenginemaker.com/index.php/topic,3007.60.html
des photos de la cintreuse à partir du post # 62
J'ai vu des machines pour cintrer les tubes, c'est cintré avec un galet et une règle suiveuse comme les cintreuses de plombier pour les tube de cuivre, mais en plus il y a une olive à l’intérieur du tube retenu par une tige pour éviter l’écrasement.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, de mémoire l'échappement libre depuis le cylindre n'est pas recommandé.Au pire je ne mettrai rien en sortie d'échappement pour les premiers essais.
Un tuto que je trouve bien fait:Avec quel moyen rodent ont les soupapes sur des petit moteurs ?
Perso je les rode avec une petite perceuse à colonne, quand on a 18 soupapes à faire, il faut trouver des solutions simples et surtout rapide. Pour les essai, je les fais à l'air comprimé, sous 0-7-0.8 bar de pression et en trempant la culasse dans un récipient rempli de pétrole.Bonsoir,
Ben hop, on crache dans ça main et on attrape le rodoir ...
Avec quel moyen rodent ont les soupapes sur des petit moteurs ?
Je me souvient qu'en auto on avait des rodoir pneumatique, mais bien trop gros pour t'es soupapes.
Nicolas.
Bonsoir.
Un tuto que je trouve bien fait:
http://epervier.sudluberon.free.fr/moteur4t/30rodage.htm
Si ça peut aider.
Bernard.
Mais ce WE j'ai laissé un peu de côté ce travail et j'ai attaqué mon prochain moteur, le "Seal Major" 4 cylindres en ligne.
J'ai reçu les fonderies et les plans et j'ai commencé à surfacer les fonderies à l'étau limeur, ça va être sympa !
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