Alors la plaque de support moteur "la plus fine possible" c'est de la fibre de carbone ou autre chose ?
Concernant tes pièces aérodynamiques en carbone,
Pour ne pas trop se faire suer, faites des moules sculptés dans du médium, par exemple.
Poncé du P240 au P1000 dégressibement, et dépoussiéré/
Tu lisse ensuite le moule à l'aide d'une pâte silicone (rubson) la plus fine couche possible.
Vient le temps, d'appliquer dessus ton mat de carbone en lui faisant épouser les formes,
et en le maintenant en place avec des épingles.
Préparation de la résine epoxy : mieux faut ne pas en avoir fait assez, que trop et préferer en refaire un peu que jetter.
La première couche sert à maintenir la forme : on retire les épingles quand c'est pris mais pas totalement dur,
puis on découpe au ciseaux l'excédent de mat de carbone quand le tout est sec.
Voir le temps de polymérisation sur le flacon de la résine, il faut juste être un poil en dessus du minmum de durchisseur nécessaire.
Ensuit plusieurs couches de résine avec séchage intermédiaire.
Lorsque l'épaisseur de résine convient, après séchage on démoule puis on commence le ponçage et enfin le polissage.
C'est un travail salissant, long, ingrat et les premiers essais sont régulièrement des échecs.
Voila pourquoi je vais vous conseiller une méthode beaucoup plus simple,
et qui réussi à tous les coups quand on est débutant.
Faites une forme de thermoformage en medium.
Placez dessus une plaque thermoformable assez fine 2à5/10e (PET, moins cassant).
Réchaufez précautionneusement (moins de 85°C) la pièce de manière à ce qu'elle se ramollisse et prenne la forme du moule.
Aidez-vous d'un quand en microfibre pour forcer sur les reliefs difficiles.
Puis laissez refroidir : la pièce sera légère et solide. Ebarbez et poncez éventuellement les surplus.
Pour le look carbonne, wrappez dessus un film adhésif carbone type 3M Di-noc.
++JM