Une machine CN n'aura les performances que de son programmeur même s'il est assité par les outils informatique.nécessite peu de technicité au final (CN
Merci beaucoup pour ton retour Damy !
Si je me lance dans ce domaine, il est évident que j'écouterais tous les conseils sur le terrain ! J'aurais tout à apprendre et je suis très humble à ce sujet, même si je pense être en mesure de comprendre rapidement les choses.
J'en profite pour savoir si le métier de technicien outilleur nécessite plus de technicité que celui de technicien usinage ?
Merci
Ce qui est bien, c'est que tu ne fonce pas comme un bœuf, pas comme moi, ça te fait déjà une bonne assise, le mot valorisé au niveau Euros de nos jours? c'est quoi ce mot?? tout ce qui reste de ce mot , c'est la valorisation pour toi même, et c'est toujours çaMerci pour ta réponse Marcus !
En ce qui concerne ma situation personnelle, je suis célibataire, locataire et je n'ai pas d'enfant. Je n'ai donc pas grand chose à perdre à ce niveau, c'est un gros avantage !
Actuellement, je prends le temps de bien étudier ce projet afin de voir s'il est viable à tout point de vue. Si je m'engage dans cette voie, ça sera bien réfléchi et calculé. Je compte d'ailleurs aller rapidement à la rencontre de plusieurs sociétés de mécanique du coin pour découvrir leur entreprise et leur métier.
J'ai toujours du mal à comprendre la différence, sur le terrain, entre les missions d'un usineur et d'un outilleur. En ce que ce dernier métier est plus technique et mieux valorisé ou non ?
Bastien
Bonjour,
Avez vous déja fréquenter des ateliers ? Dans l'idéal il faudrait faire une immersion en entreprise .
Bonjour,
Avez vous déjà fréquenté des ateliers ? Dans l'idéal il faudrait faire une immersion en entreprise .
mon parcours actuel n'a rien à voir avec la mécanique
Difficile de répondre à distance ... comme d'autres j'ai le sentiment que tu vois les choses de manière très théoriquesi j'apprends vite, que je suis performant et que je réalise un travail de qualité, je pourrais évoluer rapidement
Entièrement d'accord, et si l'absence de réalisation personnelle ne tenait que par manque de place ou d'équipement,Tout ça pour dire que si sur le moment tu n'as pas déjà cette fibre, concrétisée par des réalisations personnelles ça risque fort de mal se terminer ...
C'est HS, mais il y en a un maintenant aussi à Ivry (94). L'un des responsables est un ancien de chez Hutchinson je crois.Le Techshop de Lille est un projet en commun entre LM et l'ICAM de Lille
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?