en fait cette photo est une photo trouvé sur le web, ce n'est pas exactement le robot que j'ai récupéré.
je n'ai pas encore de photo de celui que j'ai récupéré mais c'est le mème type.
L'armoire est obsolète et doit être alimenté en 110V triphasé.
Je vais la refaire entièrement avec un pc sous linux cnc et des drivers pour moteur DC + carte mesa.
mon soucis c'est bien les équations.. et je n'ai pas un DEA.. juste un petit DUT qui commence à dater.. et je n'ai pas appris a faire ça ..
merci
++
Ne dit pas du mal du DUT: c'est de loin le diplôme dans lequel j'ai appris le plus de choses
Il va falloir effectivement que tu te tapes les matrices inverses: pas le choix
Je vais essayer de déterrer mes cours et les références bibliographiques.
En ce qui concerne l'armoire: ne la démonte pas tout de suite, on ne sait jamais...
Ce qui va te poser problème et compliquer tes calculs, c'est le parallélogramme entre l'axe 1 et 2, qui par exemple n'existe pas sur les puma. Mais on doit trouver ca dans la littérature.
Une dernière chose lorsque ca va commencer à tourner: ton robot a deux mètres de développement, et est (a vue d'œil) capable de bouger au moins 5 kilos à bout de bras. Pour avoir travaillé avec ce genre de machines, et des machines beaucoup plus grosses, c'est extrêmement dangereux: si par malheur ton crâne se retrouve au milieu de la trajectoire, ca ne va même pas le ralentir. Et on a toujour le nez dessus pour vérifier si ça marche. Ces petites choses lancées à pleine vitesse sont juste impressionnantes.
Toutes les consoles de programmation sont pourvues d'une poignée "homme mort" branchée sur l'arrêt d'urgence. Si tu ne réutilise pas la console d'origine, c'est la premiere chose que tu doit câbler.
Je t'envie beaucoup, c'est un magnifique projet