Barbeuc loco

  • Auteur de la discussion Nenes
  • Date de début
N

Nenes

Apprenti
Salut à tous
Je cherche des plan de loco vapeur far west pour faire un barbecue
Je pensais partir sur la base d'un ballon d'eau chaude
Si quelqu'un sais où je peux trouver ça merci d'avance
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Virginia large boiler…..
Jean Paul :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
Yes sir !!!! tu cherches un plan ?? une photo doit te suffire … pour te faire un barbeuc !!
Virginia large boiler ,tu tapes dans glouglou et tu va avoir une idee de la forme…. :wink:
JP :drinkers:
 
N

Nenes

Apprenti
Je viens d'aller voir et c'est une belle machine que tu as là
Mais je voudrais plus m'orienter vers un modèle avec une grande cheminée comme dans les film de western
 
N

Nenes

Apprenti
Maintenant que je viens d'aller voir sur Google c'est un peu ce style
Je voudrais des plan pour pourvoir garder une proportion
 
C

coquillette

Compagnon
Comme celle la ??
th3VYL0WQ0.jpg
 
H

hozut

Compagnon
Si tu veux une grande cheminée il faut peut-être remonter dans letemps et changer de pays avec une blekinsop, par exemple
Blenkinsop.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Si tu veux absolument une idee de la Virginia ,je te ferais un topo demain…(dessin coté)
JP :drinkers:
 
K

KITE

Compagnon
Je sens que JP (Coquillette) va bientôt recycler ses locomotives à vapeur en barbecue.
On sait, maintenant, où on va réunir les « usineux » du Nord pour déguster quelques merguez !
 
G

ghislain76

Compagnon
Bonsoir ,
tu imprimes une photographie de coté (que tu auras préalablement trouvé sur internet) une de face aussi , tu les imprimes comme je le disais au début de ma phrase sur du papier millimétré (que tu peu acheter en papeterie) puis tu cherches sur internet quelle longueur mesurait la machine en question , et par la magie du papier millimétré et un peu de calcul tu auras les cotes de ton barbecue à vapeur!!
bonne soirée :smt039
 
V

vax

Modérateur
Je sens que JP (Coquillette) va bientôt recycler ses locomotives à vapeur en barbecue.
Un de mes souvenirs les plus marquant de jeunesse c'est une virée (grande) en train à vapeur au départ d'une gare de Bordeaux qui ne réservait plus le trafic habituel... Durant la chauffe, le mécano et le chauffeur se sont fait une entrecôte cuite dans la pelle et dans le foyer... :wink:
 
N

Nenes

Apprenti
Plus dans le style de la 1er photo ca serait pas mal
 
N

Nenes

Apprenti
Je sens que JP (Coquillette) va bientôt recycler ses locomotives à vapeur en barbecue.
On sait, maintenant, où on va réunir les « usineux » du Nord pour déguster quelques merguez !
Quitte à fabriquer un barbeuc autant qu'il est la classe
 
H

hozut

Compagnon
Blekinsop et chauffe eau ça semble bien adapté, sans la démesure américaine, mais on n'y rentre qu'un mouton !
 
N

Nenes

Apprenti
Niveau démesure, ça sera limité.
Je compte partir sur un ballon d'eau chaude de 100L pour mon premier
J'ai des photo d'exemple sur mon Pc je vais essayé de vous montrer ça ce soir
 
M

moufy55

Modérateur
Un chauffe-eau ?
Y’a pas d’épaisseur de tôle et c’est tout collé de mousse PU :smt017

Une cuve de compresseur serait plus adaptée, par exemple, ou grosse bouteille gaz :smt023

il se cache quelque part, les photos d’un membre qui avait fait un joli barbec-porcelet avec une bouteille 13kg:smt055
 
F

ferdi26

Compagnon
Oui si tu pousse fort :-D
En fait c'est l'ancêtre du moteur fixe , elle servait à entrainer une batteuse ou autre machine agricole et pour la déplacer il y avait un timon pour la tracter avec des bœufs ou des chevaux .
 
N

Nenes

Apprenti
Je compte partir plus un style comme lz photo de maréchal
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Il y a beaucoup mieux que le ballon d'au chaude : Pour cela il faut récupérer un réservoir anti-bélier ou bien de surpresseur, qui sont installés dans les communes et renouvelés après un certain temps, pour être mis à la ferraille.
Il en existe dans tous les volumes ( de 100L à 100 m3 ) et la tôle est très épaisse pour pouvoir résister aux pressions.
En contactant des employés de distribution d'eau, ça devrait pouvoir s'arranger ( contre une bouteille , mais pas une bouteille d'eau....)
 
N

Nenes

Apprenti
L'idée du surpresseur et pas mal après je ne sais ce que c'est un réservoir anti-belier
Mais j'ai déjà le ballon comme mon bof est plombier, ça m'est facile d'en avoir.
Sinon j'aurais pu aussi rouler une tôle moi même comme je suis chaudronnier, mais disons que pour un première essayé ça suffira.
 
T

tyros

Compagnon
Un chauffe-eau ?
Y’a pas d’épaisseur de tôle et c’est tout collé de mousse PU :smt017

Une cuve de compresseur serait plus adaptée, par exemple, ou grosse bouteille gaz :smt023

il se cache quelque part, les photos d’un membre qui avait fait un joli barbec-porcelet avec une bouteille 13kg:smt055
Pas les ballons ecs de chaudière qui sont juste emballés dans de la laine de verre.
 

Sujets similaires

Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
761
hazet
H
A
Réponses
6
Affichages
612
A
A
Réponses
50
Affichages
3 819
zeppelin54
zeppelin54
D
Réponses
2
Affichages
4 296
metalux
M
J
Réponses
13
Affichages
1 128
Gcrimi2005
G
B
Réponses
6
Affichages
728
dh42
Luchon
Réponses
17
Affichages
19 852
Luchon
Luchon
T
Réponses
8
Affichages
1 043
greg_elec
greg_elec
H
Réponses
7
Affichages
1 906
hpvectravl
H
Y
Réponses
12
Affichages
1 713
laboureau
laboureau
B
Général TOUR NORWEGIA
Réponses
2
Affichages
1 248
JASON
JASON
F
Réponses
11
Affichages
5 087
philippe2
philippe2
Haut