Bac à ultrasons

  • Auteur de la discussion Jope004
  • Date de début
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
J'ai acheté le nettoyeur à ultra-sons de Lidl à 22€.
C'est précisé que ça marche pour les petits objet, du genre bijouterie, lunettes, etc ...
Pour le moment, le seul objet qui est ressorti propre, c'est les lunettes !
Il y a aussi le forêt à béton qui était enduit de plâtre bien collé. Il est ressorti propre.
Sinon, un raccord de plomberie en laiton de récupération avec du tartre et des traces de peinture, il est ressorti tel que.
Il faudra que j'essaie de déboucher les buses de l'imprimante jet d'encre, mais j'hésite sur le liquide à utiliser.
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour Jope004, en ce qui concerne le nettoyage des buses d'imprimante jet d'encre, c'est tout simple, l'encre des cartouches jet d'encre est de l'eau avec les colorants en suspension.
Cordialement
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Il y a aussi le forêt à béton qui était enduit de plâtre bien collé. Il est ressorti propre.
Sinon, un raccord de plomberie en laiton de récupération avec du tartre et des traces de peinture, il est ressorti tel que.
Quel produits avez vous mis dans le bac à ultrasons dans ces cas ?
cdlt lion10
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
J'ai mis de l'eau froide avec quelques gouttes de détergent (produit vaisselle).
 
F

fleuve54

Apprenti
Le mieux c'est un mélange eau, détergent, liquide vaisselle et vinaigre blanc.
 
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,
J'ai donc nettoyé la tête d'impression de mon imprimante à jet d'encre.
Ca marche très bien : on voit les couleurs "sortir" de la tête.
Après une dizaine de cycles de 3 mn et remplacement de l'eau déminéralisée à chaque cycle, la tête est ressortie propre.
Hélas, une fois séchée et remise en place, cette tête est toujours détectée HS par l'imprimante. Elle ne devait pas être simplement bouchée !
 

Sujets similaires

Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 365
Plastoc231
Plastoc231
M
Réponses
14
Affichages
28 111
ducran lapoigne
D
Haut