J'avais imaginé des roulements genre 19/10/5 (2 espacés de 25/30mm)bonsoir
quelle taille les roulements ??
vu la fonction collage des bagues
as tu pensé aux roulements à aiguilles ??
Effectivement peut de degrés de "balancier" (je dirais +45° et - 45° en gros) mais parfois on peut monter à plusieurs kg de matériel (5/6kg) et il faut que ce soit très fluide et sans jeu.Bonjour Bluelazer
Dans ce montage, je vois juste une butée a billes, les roulements sont surement superflues, les mouvements ne sont pas intenses !
Le but est , je pense l'onctuosité du mouvement, a l'aide des rondelles plastiques et peut etre aussi de rondelles ressorts.
A+
En fait l'attache (la pièce en "L") est réglable en hauteur ce qui permet de trouver le point d'équilibre. (réglage en Y)Bonjour
Ce qui m'étonne dans le principe c'est qu'il n'y a pas de contre poids.
Selon que vous mettrez un objectif léger ou lourd l'appareil aura tendance à tourner plus facilement n'est ce pas ?
Ou alors le point de fixation est calculé judicieusement par le constructeur de l'objectif qui a calculé le centre de gravité de l'ensemble appareil et objectif.
cdlt lion10
hello, il n'y a pratiquement pas d'effort sur les roulements.Le simple montage serré suffit t-il à maintenir les roulements en place? (bagues au four et roulement au congelo)
Merci!
Le serrage avec l'arbre moleté à gauche (1) qui se visse dans l'axe (6) et ainsi ça plaque le grand épaulement (6) sur la bague (5) avec une rondelle entre les 2J'aimerais voir la vue de dessus avec ton tube alu de 25x25.
Tu n'as pas prévu de serrage pour immobiliser ton axe.
2 roulements + une butée à bile ça fait peut-être beaucoup pour ça ?
Fred
Tu parle des rondelles "conique" donc? montées 2 par 2?re
une idée
des rondelles BELLEVILLE (les vrais) montées sur l'axe donnent une force de friction : réglage par une vis en bout d'arbre
par contre pour le montage des roulements : LOCTITE
ce que tu recherches c'est un minimum de frottement donc laisse tomber les H7 g6 et autres
bonnes photos
Ok, je vais voir si j'ai la place d'en loger dans mon système. A voir aussi la force pour serrer?oui rondelles coniques
peuvent aussi être montées a l’unité
Je ne comprend pas...?tout dépend tu résultat voulu : flèche ou charge
Ok, du "standard" donc, nickel! (donc alésage H7 et arbre g6)pour les roulements ajustement glissant H7, g6
Tout alu (j'ai déjà le tube 25x25x2.5 qui me sert de base) + visserie et roulement Inox.quelle matiere pour cette réalisation ??
quelle genre de soudure ??
la soudure,surtout si les paroi sont minces, va déformer, même légèrement les éléments
le brasage suivant le métal d'apport demande moins de chaleur
la solution idéale : usinage après soudure
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?