Axe c

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Irmatov
  • Date de début Date de début

Irmatov

Nouveau
J'ai besoin d'aide pour la réalisation des opérations de fraisage avec laxe c Sur tour 3 axes (x z c)

C’est un peu comme si je disais. J.ai un problème , je veux faire un programme CN

C’est très très succinct comme question ! !
Tu pourrais au moins donner le type de CN éventuellement la machine , et si c’est pas un secret ce que tu veux faire

Moi ce n’est pas le bonjour et merci qui me gêne le plus
C’est surtout les explications au compte gouttes comme si c'était évident de comprendre ou est le problème

Salut,
Moi perso je ne supporte pas les impolitesses, c'est pourtant facile de dire bonjour et merci quand on demande de l'aide.

Tu pourrais faire un effort quand même
Je n’ai pas suivi des cours de magie pour lire dans la pensée de ceux qui écrivent
Ceux qui écrivent de cette sorte ont un très gros avantage sur nous, c’est qu’eux ils savent de quoi ils parlent

Bonsoir
Au moins un merci ...je croyais que ce mot etait tombé en désuétude… meme si le mot n'est pas employé ICI "judicieusement "
J'en resterai la…

Jean Paul

Bonjour,

C'est en anglais mais c'est plutôt bien expliqué, un lien vers toutes les commandes iso OKUMA en tour et centre de tournage :

http://mfg230cls.groups.et.byu.net/CNC_code/okuma_code_blocks.htm#e_1
Bonjour,

C'est en anglais mais c'est plutôt bien expliqué, un lien vers toutes les commandes iso OKUMA en tour et centre de tournage :

http://mfg230cls.groups.et.byu.net/CNC_code/okuma_code_blocks.htm#e_1
Merci beaucoup Vivien
Une petite remarque j'ai utilisé le programme ci-dessous j'ai obtenu un carré de cote sur plat=23.7
Est-ce je dois ajouter g42,g41

Bonjour,

Si vous voulez utiliser la compensation d'outil au rayon oui il faut utiliser G41/G42 je suppose.

Je précise que je n'ai pas de machine Okuma, j'ai juste trouvé ce site par hasard quand un client m'avais posé une question de programmation, je ne peux donc pas garantir la fiabilité de ma réponse .

D'accord merci beaucoup