Projet Avis sur un tour sur LBC : AMC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LaurentB
  • Date de début Date de début

LaurentB

Apprenti
Bonjour,

je cherche à virer mon RC6123, chinoiserie achetée il y a quelques années par peur de me planter avec une occase...

Les avantages que j'y vois:
- prix qui me semble raisonnable
- pas trop loin de chez moi (la Hermle achetée en Allemagne est vraiment une affaire, mais 700 bornes A/R ça demande beaucoup d'organisation)
- plage de vitesses et pas assez étendue.

Je ne suis pas sûr du modèle, apparemment il manque la "règle à calcul" des vitesses.

Savez vous si le montage des mandrins est assez standard?

Merci d'avance
Laurent

Salut.
Sans citer le lien de l'annonce, peux tu mettre 1 photo pour qu'on puisse voir le modele pour te donner des infos?
Pour l'amc 360, on trouve des mandrins...
Pour les autres, à voir...
Séb

Bonjour
1000002978.jpg

Bonjour tu parle de celui ci ? Ont dirait un
490

Pour le model il doit y avoir une plaque sur la droite du tour
1000002983.jpg

Je ne connais pas les vieux avec les carters de courroie en fonte. Les plus recents avec des carters en polyester sont des machines tres agreables. C'est pas loin d'un Cazeneuve ou d'un Cholet. Mais moins répandu.

Les recents ont des nez de broche normalisés. Les vieux, je ne sais pas

Merci pour vos réponses. Le lien de l'annonce aurait du être là mais la tête de linotte a envoyé trop vite.

C'est bien celui que @le petit vosgien cite (au passage: je suis né à Epinal, donc Vosgien émigré :-D)

Je vais poser la question au vendeur

Bonjour,

Ca semble être un AMC Elan hdp 190. J'ai le même à la maison, c'est une très bonne machine, robuste, et très précise.

Pour le nez de broche, c'est du A1-6" donc courant.

Tu trouveras la doc sur le forum dans la section Ressources.

La règle de calcul n'est vitesses n'est pas bien importante, je m'en suis toujours passé.

Si le tour est en bon état, banc propre et non usé, le prix me semble correct même si pas d'outils avec au vu de la qualité. L'idéal serait tout de même d'avoir la lunette fixe. Il faudra prévoir cependant la refabrication de quelques boutons de la boite des avances.

Voilà voilà

Bonne journée

Merci! Je vais regarder cela, et peut-être prévoir une expédition pour le voir "de vive voix".

Les boutons manquants ne me soucient pas, soit ça occupera mon fils, soit je me remettrai au fraisage :-D

C'est la meilleure chose a faire pour voir l'état et avoir de bonne ou de mauvaise surprise