Avis sur la plieuse universelle Hossfeld #2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début Date de début

mougp09

Compagnon
Bonjour,

J'en ai un peut marre d'utiliser l'etaux ou tout ce que je trouve pour plier mes petit bout de barre et j'ai de plus en plus besoin de cintrer proprement des tubes.

J'ai fait quelques recherche et je suis tombé sur cette petit machine.

http://www.hossfeldbender.com/

elle semble se vendre à prix d'or aux US et quand on voit les vidéos on a l'air de pouvoir vraiment tout faire avec !

En plus on trouve tout les plans assez facilement : http://kinzers.com/don/MachineTools/bender/

La machine en elle même est simple à réaliser, seuls certaines matrice de cintrage sont un peut compliqué à réaliser de part leurs taille ou leur complexité (cintrage de cornière).

J'ai aussi finis de remettre en état un petit groupe hydraulique qui conviendrais bien pour ce projet.
Je changerais aussi leur système pour compenser la faible course du vérin utilisé d'origine en prenant en vérin beaucoup plus grand (environ 1.1m de course), comme ca :

IMG_4614_zpsm8rhtgkl.jpg

J'aurais voulus avoir vos avis et pourquoi pas vos retours sur cette machine avant de reprendre les plans pour les passer de Pouce à Métrique.

Avez vous peut être aussi d'autre modèles similaire à me proposer ?

Oui oui j'ai déjà fait pas mal de recherches mais je ne veut justement pas qu’une cintreuse par enroulement sinon je serais partie sur un machine uniquement dédié au cintrage avec peut être un peut d'automatisation.

Avec cette petite machine je la dédie a toutes les application de pliage et cintrage rapide.