Avis sur grue à portique

  • Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début
F

Florent07

Compagnon
En effet la pièce manquante est arrivée au bout d'une quinzaine de jours et il y a pas mal de retours d'expérience dans les différents messages du sujet, en tout cas toujours rien à redire, je l'ai utilisé tout à l'heure pour décharger un compresseur 500 litres de 260kg, je m'en sers assez régulièrement autrement
 
A

Aerodyne

Apprenti
En effet la pièce manquante est arrivée au bout d'une quinzaine de jours et il y a pas mal de retours d'expérience dans les différents messages du sujet, en tout cas toujours rien à redire, je l'ai utilisé tout à l'heure pour décharger un compresseur 500 litres de 260kg, je m'en sers assez régulièrement autrement
désolé je n'avais pas vu les posts suivants 8-)
 
A

Aerodyne

Apprenti
J'ai finalement acheté la même grue à portique (capacité 2 tonnes) chez Torros (livré en moins de 4 jours), monté en 2 h (facile malgré une notice illisible).
Aujourd'hui j'ai fais un essais avec la charge de 2000 kg. Nickel !
Je suis très satisfait !
( J'avais préparé un bastaing en cas de signe d'écartement mais je n'en ai pas eu besoin).

2021-06-02 12.18.37.jpg
 
F

Florent07

Compagnon
Ravi qu'elle te plaise également, tu as donc pu tester avec la charge maximale donnée, les roulettes ont tenues visiblement, je n'ai jamais douté de leur résistance personnellement.
Et oui la notice demande pas mal de la réflexion et du bon sens car ils sont avares en explications mais ça se fait bien :wink:

Tu as l'air juste en hauteur sous plafond non ?
 
K

kawah2

Compagnon
c'est pas du canalis de petit joueur que je vois là :lol:
 
A

Aerodyne

Apprenti
la photo a été prise sur mon lieu de travail (iut de cachan). Dans mon hangar j'ai 6 m sous plafond !
 
F

Florent07

Compagnon
Oui toujours :-D
J'ai acheté pas mal d'élingues, manilles et autres pour ne plus manquer de matériel pour déplacer mes machines.
 
Y

Yannick83

Nouveau
Oui toujours :-D
J'ai acheté pas mal d'élingues, manilles et autres pour ne plus manquer de matériel pour déplacer mes machines.
Parfait!

Attention à l'usure de la sangle enroulée sur la poutre. Les arêtes même quand elles ne sont pas vives abiment les sangles.

Dernier investissement suggéré: un chariot porte palan!

:smt023
 
F

Florent07

Compagnon
Visiblement tu as mal lu le sujet, pour rappel voici mon portique et sa configuration:
1627318310988.png


Il est vrai que d'autres utilisateurs de ce portique ont apporté leur retour d'expérience et je les en remercie mais c'est bien dans cette configuration qu'est le mien (avec la pièce manquante ajoutée depuis).
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour.

Quelle section font les tubes des montants ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Nickel merci.

Les 2 poignées de chaque côtés servent a bloquer les tubes ?

IMG_20240425_220842.jpg
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
461
rabotnuc
R
Haut