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Eyci a dit:La consommation en courant du variateur dépend en général de celle du moteur à ce qu 'on m'a dit. L'intensité nominale consommée par le moteur est de 25 A (plaque signalétique).
Le variateur est un variateur Mitsubishi FR E 700. D'après la doc il a une protection thermique interne mais celle ci ne protege pas le moteur d ou le conseil d'installer un relais thermique externe.
Si mon sectionneur est un sectionneur disjoncteur ( à fusible) est ce que ça ferait l'affaire?
Sinon ou dois-je le mettre?
En amont du circuit que j'ai réalisé ou après le sectionneur?
Une idée pour le positionnement d'un arret d'urgence aussi et le circuit de commande?
Merci pour vos réponses.
PS Excellent topic Chani! ca m 'a aidé à mieux comprendre le variateur
Twinax a dit:Bonsoir,
Si je peux aider, voici je que je pense du schema ci-dessus.
Normalement le variateur doit rester un maximum sous tension (durée de vie des condos) donc direct sous le sectionneur.
ensuite sur le schema je ne vois pas de commande du variateur (avant arret arriere...). puis il ne faut pas de relais thermique en sortie de variateur, le variateur lui meme en fait office, deplus si le thermique s'ouvre en charge le variateur déteste ! (claquage des triacs).
Le transfo doit etre direct derrière le sectionneur avec des fusibles, puis des fusibles en sorties.
Le reste semble correct, je suppose que S4 Valeur est lautomaintien de KM1.
Je n'ai pas de quoi faire ce type de schéma mais si vous le souhaité je peux faire une ebauche sous paint.
Cordialement
Eyci a dit:Sinon quelque chose qui pourrait t 'intéresser en tant que maniaque de variateurs: FR E 720 11 KW marche normalement en triphasé 220 v sauf qu 'il peut être branché en monophasé 220 v pour alimenter un moteur de 7,5 Kw!
Certifié j'ai fait le test! raison ( à voir) la puissance nominale est presque divisée par racine de 3.
Eyci a dit:Questions:
-Pourquoi la bobine de KM1 est en parallèle? J'aurais pensé qu'elle serait après la Bobine de AV par exemple (la machine marche dans un sens)
Bonne journée!
Eyci a dit:Questions:
-Pour un système à vitesse multiple les circuits RH, RM et RL sont-ils placés de la même façon en paralléle
Bonne journée!
Eyci a dit:Bonsoir
Pourrais tu m expliquer l'intéret de séparer la bobine KM1?
Ta ligne bleue est connectée au neutre de ton transfo dans les deux cas.
S'il ya contact entre C et B au niveau du vario ton fil n'a plus d'intérêt si je ne me trompe pas.
OK pour les vitesses je vais pas me compliquer la tache!
J'aimerai aussi savoir ce que t'entendais precedemment par couper le commun par le variateur ( je comprends pas le jargon local).
Dsl , je sais être pénible mais je prefere comprendre au mieux...
Merci
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