Avis sur cablage

E

Eyci

Nouveau
Bonjour
je suis débutant et je voudrais avoir un avis sur cablage.
Je Cherche à réaliser une machine mais je bloque sur les protections à utiliser et le circuit de commande(?). j'ai réalisé le schéma suivant en faisant des recherches personnelles. Votre avis serait précieux surtout pour la partie commande ( je n'y comprends rien et je sais pas comment la réaliser). Merci d'avance

Quelques précisions
Alimentation secteur 230
Vario 11kW
Moteur asynchrone 7,5 kw
Transfo 230/24 DC
Q1 sectionneur a fusible
KM contacteur
RT1 relais thermique
F1 fusible

schem_elec_mach.jpg
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, la coupure avant le variateur va surement donner lieu à un nouveau débat...
Sans quoi je verais bien une protection par fusible sur le secondaire du transfo. Un fusible sur le circuit commande et un autre sur l'alim de la pompe. La pompe est en 24v DC ??
 
E

Eyci

Nouveau
Le Contacteur et le sectionneur avant le variateur est conseillé par la doc....
Pour ce qui est de la pompe c'est bien en 24VDC.
En quoi consiste le circuit de commande?
Ou doit être câblé l'arrêt d'urgence?
Merci
 
R

rednexage

Compagnon
salut,

si j'ai bien compris d'après ton schéma tu veux alimenter ton vario en 230 V monophasé et récupérer du 230 V triphasé or tu dis :

Quelques précisions
Alimentation secteur 230
Vario 11kW
Moteur asynchrone 7,5 kw [/color]

Transfo 230/24 DC
Q1 sectionneur a fusible
KM contacteur
RT1 relais thermique
F1 fusible

Il me semble bien que ton montage soit impossible alors car un vario mono => tri est limiter a 2.2 kW soit 3ch
 
E

Eyci

Nouveau
A rednexage
Je me suis déjà posé cette question en me penchant sur la doc. Mon fournisseur me dit que c'est bien un mono/tri....meme si je suis sceptique
Je suis sur au moins qu'il fait 11kw. Au pire mon cablage sera à faire en triphasé. (je me pencherai sur ça lorsque je recevrai le matériel)