Avis étiqueteuse gaine thermoretractable

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour,

Je souhaite m'équiper d'une étiqueteuse pour écrire sur de la gaine thermoretractable.

J'interviens souvent sur des faisceaux électrique de véhicules en dépannage ou en création.

Les modèles proposés par Dymo semble intéressant et abordable.

Bien évidemment la cartouche de gaine thermoretractable coûte dans les 30 € et ne contient que 1,5 métres.

Quelqu'un en utilise et aurait un avis sur se type de machine ?
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
j'ai des brady, je ne les trouve pas hyper pratiques (création d'étiquettes depuis un PC compliquée, pas de mode graphique), mais elle font le job.
Je regarde la gamme XTL pour en remplacer une. En ce moment ils remboursent 50% sur cette gamme
@+
Xavier
 
Dernière édition:
V

vince_007

Compagnon
Voir les imprimantes Brother aussi.
Au boulot, on utilise une Brady pour tout ce qui est étiquette industriel mais on a renoncé à imprimer des gaines thermo pour des raisons de coût. Je te conseillerais plutôt de mettre des auto protégés, c'est une étiquette qui possède une partie imprimable et une partie transparente, elle s'enroule autour du faisceau et la partie transparente vient recouvrir la partie imprimable ce qui la rend inaltérable.
Plus simple à installer et plus universel.
 
M

M4vrick

Compagnon
Même conseil que Vince, le couts des thermo imprimable est exorbitant surtout que tu dois réimprimer à chaque fois que tu dois toucher au faisceau et qu'il va te falloir plusieurs jeux de cartouches suivant la taille.
Il est bien plus économique d'avoir des étiquettes protégés et des gaines thermo classique.
 
D

dominique93

Apprenti
Bonjour
J'ai aussi trouvé que les étiquettes protégées étaient les mieux, mais j'en suis revenu: Maintenant que j'ai un recul de plus de dix ans, je vois qu'elles ne tiennent pas dans le temps. L'adhésif vieillit mal , elles se décollent, et l'écriture au marqueur bave et devient finalement totalement illisible!
Pour moi le meilleur rapport qualité-temps passé -prix est de protéger une étiquette ordinaire avec une gaine thermo transparente. La j'ai un recul de plus de vingt ans et rien ne bouge!
 
B

bimeur

Compagnon
je fais des faisceaux de voiture de circuit, etiquette Dymo en Nylon+gaine thermo transparente par-dessus, c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé.
 
V

vince_007

Compagnon
Bonjour
J'ai aussi trouvé que les étiquettes protégées étaient les mieux, mais j'en suis revenu: Maintenant que j'ai un recul de plus de dix ans, je vois qu'elles ne tiennent pas dans le temps. L'adhésif vieillit mal , elles se décollent, et l'écriture au marqueur bave et devient finalement totalement illisible!
Pour moi le meilleur rapport qualité-temps passé -prix est de protéger une étiquette ordinaire avec une gaine thermo transparente. La j'ai un recul de plus de vingt ans et rien ne bouge!

Je parle d'auto-protégée imprimé en machine (BRADY) pas avec un feutre ! Pour environnement durci (militaire ou chaine d'assemblage avion), on place une gaine thermo transparente par dessus l'auto-protégé, ça ne bouge pas dans le temps. On a une petite 10ène d'année de recul sur ce procédé.
 
Haut