avis douille à billes (sans billes)

  • Auteur de la discussion tyros
  • Date de début
T

tyros

Compagnon
Bonjour, sur un des guidage en Y, j'ai une douille qui craque un peu.



Les douilles sont montées dans une pièce en plastique, et en cherchant une solution de remplacement, j'ai trouvé ceci:

http://www.ebay.fr/itm/3D-Printer-S...hash=item2eefdcbd96:m:mEPwBalMq4f0b2NWP3z3mnw


Mes critères sont: un guidage précis sans perte de vitesse sur les accélérations (400mm/s max), et légèreté.

Pensez vous que ces douilles pourraient convenir?

J'ai vu sur Aliexpress des douilles à billes en diamètre 12, mais elles n'ont que 4 rangées de billes contrairement aux douilles INA qui en ont 5.

Et si un membre a des douilles de bonne facture à me proposer en achat ou échange, je serais heureux d'en discuter en mp.
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

quels sont les efforts en jeu ?
des douilles de type Igus Drylin ne conviendraient pas ? Avantage: sans entretien et super pour les hautes vitesses.
 
B

bendu73

Compagnon
J'ai pensé directement à du Igus mais attention, c'est très cher.
Un ami en a sur son imprimante, c'est le top et c'est silencieux.
 
D

Dxmax

Compagnon
Par rapport à de la douille à bille (de qualité) perso je trouve que ce n'est pas cher du tout.
 
T

tyros

Compagnon
Bonjour,

quels sont les efforts en jeu ?
des douilles de type Igus Drylin ne conviendraient pas ? Avantage: sans entretien et super pour les hautes vitesses.

Assez faible, la tête est très légère d'où sont appellation de High Speed.
Chaque arbre possède son moteur pas à pas visible dans le coin haut gauche de la photo.

Et euh, c'est marqué sur les douilles Drylin by Igus, et c'est ma question: conviendraient-t'elles.
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

Le lien donnée c'est effectivement de l'igus, tu atteindra de plus hautes vitesse qu'avec des douilles à billes. Les efforts sont quand même faibles sur les imprimantes 3d, sur ebay ça revient à 3€ la douille (par 12) c'est correct je trouve
 
C

cr-_-

Compagnon
C'est moins bien que les douilles igus, c'est fabriqué avec des tolérances très lâches, je n'ai réussi à avoir de bon résultats qu'en mettant de l'huile pour glissière mais l'accélération était réduite
 
T

tyros

Compagnon
et puis 50g par douille, 200g au total ça fait peut-être beaucoup.