Résolu Avis avant achat d'un compresseur peu conventionnel

  • Auteur de la discussion lesiso
  • Date de début
lesiso
lesiso
Nouveau
22 Juin 2015
16
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je me permet d'en appeler à vos connaissances techniques et vos retours d'expériences avant de commettre des erreurs qui coutent chère..

Le problème est simple je suis à la recherche d'un compresseur de gros débit, fiable et à la fois "portable" pour faire du sablage intensif entre autres choses .. je me suis orienté vers les compresseurs agricoles aussi appelés groupe de taille que l'on peut utiliser avec la prise de force d'un tracteur.

J’hésite entre deux modèles :

Le premier, est visible sur ce lien URL : https://www.agrieuro.fr/compresseur...600-recolte-des-olives-et-taille-p-11484.html
Quand on lit la description le vendeur vente ce produit comme étant le meilleur du marché : j'ai quelques doutes quant au débit annoncé mais je ne suis pas spécialiste en compresseur... Connaissez vous ces groupes de compressions "Chinook K50" ? sois disant en fonte et fabriqué en Italie ?

Deuxième option, pour le même prix, prés de chez moi un pépiniériste en vend un gros : débit d'air restitué 80m3/H cuve de 800 litres, groupe de compression trois cylindres en W entièrement en fonte de marque lacmé, il a 6 ans et tourne bien il semblerait. Que vaut cette marque : lacmé ? C'est comparable à Mauguière ?
Six ans ce n'est pas trop vieux pour un compresseur même bien entretenu ?

Enfin, j'aimerais savoir si ceux qui font du sablage sur le forum estiment qu'un débit de 80M^3/H est suffisant ?

Je vous remercie beaucoup de votre attention.
 
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Compagnon
9 Fev 2013
630
31800 Labarthe-inard
Lacmé existe depuis plusieurs décennies, ce qui est rassurant tu peux aller voir leur site et les questionner sur la machine du bon coin. Pour ma part j'ai fait occasionnellement du sablage en louant un compresseur de chantier et une sableuse pro avec la cagoule ventilée. Je ne me souviens pas du débit du compresseur mais le diesel était au moins un 30CV.
 
lesiso
lesiso
Nouveau
22 Juin 2015
16
  • Auteur de la discussion
  • #5
En effet, 30CV diesel ça me paraît énorme :shock: sur le site lacmè le plus gros groupe de compression à piston est alimenté par un moteur de 12 CV triphasé et un débit de 80 m^3/H... Pour l'entrainement ce sera mon tracteur 75 CV MF 374 S donc de ce point de vu pas de soucis. Vraiment ?? j'ai vraiment cherché et les compresseurs de taille avec des débits pareils et des cuves aussi importantes en neuf coutent plus de 3500 €, mais il est vrai qu'on en trouve des moins chers sur lbc mais pas en aussi bon état (ils ont 20 ans en moyenne) j'aimerais ne pas avoir à faire de réparation dessus.. et celui du pépiniériste est vraiment bien entretenu, la cuve a été ré-éprouvée l'année dernière, vidange une fois par an selon ses dires et il a toujours dormi à l'intérieur.. je trouve que pour un compresseur pareil 1500 € c'est pas cher payé... mon budget pour cette machine ce situe entre 1500 et 2500 euros.

Mon plus gros point noir c'est au niveau du débit de 80M^3/H ce qui fait environ 1.333M^3/min : est ce suffisant pour faire du sablage ? Là où je suis étonné c'est que très peu de compresseur d'atelier ont un tel débit hormis quelques modèles à vis ou à spirales qui valent plusieurs milliers d'euros ^^ et tout ceux qui font du sablage en atelier n'ont pas de compresseur de chantier diesel sous la main tout de même, si ?
 
M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 461
nord
hé non! 30cv ce n'est pas si énorme pour un compresseur de chantier et c'est un minimum pour l'entreprise qui désire sabler une façade par ex
est ce suffisant pour faire du sablage
encore faut il que tu nous dises quel genre de sablage, si c'est pour sabler des jantes de voiture, un cadre de vélo, des chaises de jardin, bref un sablage occasionnel et bien ce 80m3 sera largement dimensionné.

Si c'est pour du sablage en continu avec une buse de plus de 5mm tu n'auras pas assez de 80m3/h, la cuve qu'elle fasse 500 ou 1000l se videra rapidement et le compresseur tournera sans arrêt .



.
 
lesiso
lesiso
Nouveau
22 Juin 2015
16
  • Auteur de la discussion
  • #7
Ma sableuse (maison) possède une buse de 6mm. D'accord j'y vois plus clair... mon sablage sera plutôt régulier sur de la charpente métallique notamment .. et sans doutes des façades d'içi quelques années.. Merci pour ces précisions
 
Haut