Bien sur . Je ne connais pas le modèle de ton tour , mais sur certains , c'est la même poignée/levier . Pour le longitudinal on la tourne ou pousse vers le bas , pour enclancher le transversal on la tourne ou pousse vers le haut
Sinon tu peux avoir un levier pour le longitudinal et un pour le transversal
Le levier à l'extrème droite : embrayage de la vis-mère .
Le levier vers le volant en bas : normalement c'est l'enclanchement des automatiques : en le baissant c'est celui du longitudinal .
Lorsque tu le remontes il se bloque à l'horizontal.Tu ne peux aller plus loin.
Car il faut dévérouiller la sécurité : en dessous du volant du tansversal il y devrait avoir ce bouton qui se tourne dans un sens pour dévérouiller ou se pousse.
D'ailleurs regarde sur la petite étiquette ce qui est visible encore sur la gravure
Mais il me semble qu'il y a eu du démontage : l'axe que l'on voit m'intrigue : regarde de près à quoi correspond-il . il manque quelque chose ??
Oui je m'en doutais ; mais qu'elle est le résultat de le tirer ou de le pousser ?
Est-ce que celà une action par rapport au levier automatique longitudinal/transversal ?
Autre chose lorsque tu as baissé ce levier et que ton longitudinal marche , en le relevant tu arrêtes donc l'automatique . Sens-tu un verrouillage genre bille . Peux-tu continuer à la relever en position haute.
il faudrait que je recable le tour pour tester mais mes souvenirs : le bouton que je le tire ou pousse aucun effet apparent, les leviers, je ne pouvais pas les enclencher ensemble, je vais aller voir l'étiquette, je n'ai jamais réussi a déclencher le transversal par contre le longitudinal pas de problèmes
a la prochaine mise en route je note mes manœuvre et je vous fait un rapport, ca sera plus clair pour tous
il faudrait que je recable le tour pour tester mais mes souvenirs : le bouton que je le tire ou pousse aucun effet apparent, les leviers, je ne pouvais pas les enclencher ensemble, je vais aller voir l'étiquette, je n'ai jamais réussi a déclencher le transversal par contre le longitudinal pas de problèmes
a la prochaine mise en route je note mes manœuvre et je vous fait un rapport, ca sera plus clair pour tous
non, pour le graissage, derrière le banc il y a une petite réserve avec une tirette a retour automatique qui semble envoyer un peu partout de l'huile par des petits tuyaux