Avance saccadée usinage escargot

  • Auteur de la discussion Superjojo92
  • Date de début
S

Superjojo92

Nouveau
Bonjour,
Sur armoire 840D
J'ai fait un programme paramétré d un mode usinage escargot mais lors des interpolations j ai des saccades avec des micro arrêts des avances j ai essayé en ajoutant G64 FFWON c est mieux mais pas terrible et en mettant les avances à 100% genre F350 ça le fait toujours sur tout le parcours...qlq un a une idée ?
Cordialement
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai entendu dire que quand on fait un programme parametré , la machine calcul D’abord et usine Ensuite
quelque fois le calcul est long à faire et la machine attends le résultat avant de continuer l’usinage
si c’est ça , ça peut se vérifier en diminuant l’avance le problème devrait s’atténuer
et bien sûr si tu augmentes l’avance le problème va s’accentuer
 
S

Superjojo92

Nouveau
Oui mais justement y a t il des paramètres pour augementer style mémoire tampon ou je ne sais pas quoi...
Voici la photo ecran en simulation et à chaque boucles N130 G3 il me mets une erreur d interpolation de 0.028 ...

20200812_150930.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Je t’ai donner l’explication que je connaissais , mais je ne sais pas comment on peux régler ce problème , et s’il peut se régler . En plus s’il Y a des solutions , chaque système doit avoir le sien . et meme sur NUM que je connais un peu, je ne connais pas de solution à ce problème
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
S'il trouve une erreur d'interpolation dans ta boucle c'est que ton point de départ , ton point d'arrivée et la valeur du rayon ne sont
pas compatibles , d'ou peut être la saccade à la prochaine boucle.
Mais je ne connais pas siemens 840D
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai pas regarder le programme mais , en général, quand je faisait des programmarions paramètrées , par exemple une développante de cercle ( ce qui me semble convient pour faire un « escargot ») je faisais faire les calculs degré par degré ( on peut mettre un incrément plus petit , et entre les deux points je faisais simplement un déplacement en G1
dans ce cas , si tu as mis des rayons , je ne vois pas L’utilité surtout qu’il doit changer tout le temps
 
S

Superjojo92

Nouveau
Slt Dodore,
Exactement j'ai remplacé le G3 par le G1 plus de problèmes d interpo...
Mais je n arrives plus à paramétrer mes avances évolutives en fonction que la spirale qui grandit...car je veux optimiser mes avances F plutot que de jouer avec le potar de la CN Pour les opérateurs....
 
D

Dodore

Compagnon
Comment ça , qu’est-ce que c’est que cette histoire?
pourquoi l’avance changerais en fonction de la spiral qui grandit?
Exemple
si tu fais un cercle de diamètre 30 ou de diametre 300 tu change l’avance? Il me semble que non
donc entre deux points en G1 l’avance ne change pas
mais si tu y tiens ( encore une fois je n’en vois pas l’utilité ) tu peux rajouter un paramètre par exemple tous les 360 degrés faire changer l'avance
 

Sujets similaires

N
Réponses
7
Affichages
4 381
gaston48
G
C
Réponses
8
Affichages
9 075
chris.j3
C
Haut