D
djulio74 a dit:non, pas de vis qui traversent.
chaque coquille a 5 vis de fixation sur des parties rigide :
- deux en bas sur le chassis;
- deux derrière sur la plaque de support d'amortisseur;
- une a l'avant sur la platine de servos.
de plus je monterais les roulements avec un genre de frein filet. Si avec tout ça les coquilles jumelles se désolidarisent...
Pour l'usinage, j'ai juste un étaux sur base tournante.
je fixe une plaque d'alu, assez grande pour arriver au centre de la base tournante. je perce et a la fraise j’agrandis petit et petit le trou, en tournant l’étau a la main, jusqu’à la cote voulu. Le trou n'est pas rond parce que je peux pas faire un tour complet avec l’étau, alors j'ai agrandit la ou il faut.
ensuite je bride ma pièce, le centrage étant l'épaulement du passage du roulement. et toujours en tournant l’étau a la main, doucement et petite passe par petite passe, j'arrive a la côte voulue.
au départ j'ai essayé de positionner la fraise pour avoir la cote voulue, et de descendre par petite passe, mais il y avais trop d'effort. alors fraise en bas, et je réduit petit a petit le diamètre jusqu’à le côte voulue.
c'est pas super académique, pas super précis, mais seul moyen que j'ai trouvé, et le résultat est pas trop mal.
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