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je vois plein d'idée reçu dans ce post et ça fait peur.
ce qui predomine dans les prog de voiture, c'est le carburant, et la qualité n'est pas egale au danemark par rapport à la grece. dans les apys su sud, la qualité est moindre, meme si elle respecte les normes.
les constructeurs font avec et prevoient des marges d'evolution pour multiplier les modeles commerciaux. par exemple, le 2147 cc MB(200-220-250 cdi) existe en plusiseurs versions, toutes identiques, mais dont la puissance varie de 120/130 ch à 204ch.
et ils prevoient de plus de pouvoir faire evoluer la puissance à moindre cout pour suivre la tendance du marché qui est toujours à la hausse(on se demande au passage pourquoi faire, car tout passe dans les accessoires inutiles).
en PL, un daf 95-480 stock en benne(ptra de 44t) fait sur paris du 38l au 100.
le meme, apres revision des parametres sort 640ch au banc et tourne à 33l/100 avec le meme chauffeur sur les meme trajets.
la raison est simple, les cartos sont degradées pour tenir compte des evolutions et des gazoils de mauvais qualité.
si en plus, on gere la pression de sural, ce qui ne change rien à la longevité dans des mesures acceptables, on gagne partout.
Il faut arreter de penser qu'un constructeur pensé à l'utilisateur, il pense plus à ses marges, son positionnement commercial, à ses parts de marché, les evolutions à moindre cout, etc.
Bjr ,
Des fois je me demande si tous le monde est conscient du niveau necessaire pour re- faire une cartographie de moteur diesel actuel ??
Apres ce n'est pas interdit d'en parler !
++1 entièrement en accord avec toiCe qui me fait dire cela , c'est qu'il y a des gens qui ont éte formé et en font un métier , ont pignon sur rue .
Et qu'il y a aussi differents niveaux dans cette specialité , comme ailleurs .
Et d'autres etablissements dieselistes , qui se contentent de reparer , qui sont deja pas nombreux et assez recherché .
parfois, je me demande meme si les constructeurs en ont conscience, c'est pour dire.Bjr ,
Des fois je me demande si tous le monde est conscient du niveau necessaire pour re- faire une cartographie de moteur diesel actuel ??
Apres ce n'est pas interdit d'en parler !
et mettre les "mains dedans" ne laisse place à aucun empirisme ni amateurisme ! ...
Cordialement
C'était prémonitoireJe suis d'accord que les constructeurs doivent adapter leur produit aux clients potentiels, qui varie d'un pays à l'autre , du marche qui est visé , de la concurrence ...
Comme ça on a la preuve que les constructeurs savent gérer la cartographie finement jusqu'à "optimiser les rejets gazeux lors des tests de contrôle"Oui VW s’aperçoit que ça va lui coûter très cher
Une référence?Oui VW s’aperçoit que ça va lui coûter très cher par exemple (et les journaliste d'oublier que c'est pas la première fois qu'on les prends la main dans le pot de confiote).
Bonjour,
C'était prémonitoire...
Comme ça on a la preuve que les constructeurs savent gérer la cartographie finement jusqu'à "optimiser les rejets gazeux lors des tests de contrôle"...
Ceci dit le truandage est peut-être assez simple à faire, du genre "si la voiture est à l'arrêt, et si le conducteur met durant plus de X secondes le moteur à tourner à plus de Y t/ mn (ou dans une plage de tant à tant de t/mn), alors passer en mode truandage des contrôles anti-pollution...
Les conséquences risquent d'être considérables si je comprends bien, avec plaintes de groupements d'usagers, d'associations environnementales, et pourquoi pas, de constructeurs concurrents qui peuvent s'estimer lésés...
Cordialement,
FB29
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