Bonsoir,
C'est vrai que je bricole dans du plus "gros" que les vaporistes, mais j'ai passé plus de 2 heures hier sur ce forum, ici:
http://romubricoltout.canalblog.com/arc ... 30-10.html
et je suis resté collé à l'écran de mon ordi, bouche bée,abasourdi!!!!Je n'ai pas encore fini la lecture, mais c'est époustoufflant!!!! (il est dans mes favoris

)
Sinon, pour la petite histoire, lorsque j'ai commencé à bricoler, il y a une cinquantaine d'année, avec mon père, il y avait pour tout matos, un mauvais étau sur une table de cuisine réformée et branlante, une scie, qq clés dépareillées, 3 ou 4 limes et une chignole peugeot (les noires, à 2 vitesse...

) le tout dans un minuscule cabanon en tôles ondulées ...mais climatisé : igloo en hiver et vraie cocotte minute en été! le reste ? de l'imagination, de l'huile de coude....
Et puis les années passent, on s'équipe tranquillement, au grès des opportunuités, des coups de bols, la vie quoi!
Pour répondre à c.phili, je dirais que l'usinage est un hobby comme un autre....mettre 2000euros dans une fraiseuse qui va vous faire plaisir 20 ou 30 ans, n'est pas plus excessif que de changer de bagnoles tous les 3ans...

en rajoutant 2, 3, 4 fois plus que 2000€!
Je finirai en disant qu'investir cette somme dans une "vraie" bécane , en la respectant et en l'entrenant, c'est faire un placement, ça ne vieillit pas vite du tout..! et c'est un plaisir constant!!!!
Quant à l'atelier lui-même, cela fait la 3° fois qu'il grandit, sans aucun artisan (bien sûr!) avec des heures à rabouter du HEB de 100 de récup pour la structure, des parpaings et du béton

(pas mon truc ça!)
D'ailleur j'ai attaqué une nouvelle extension il y a 2 ans, et je compte finir sous peu....je posterai quand ce sera fini..
Voilà, tout ça pour dire que tout n'est pas venu sur un claquement de doigt, ni en un jour...mais avec pas mal de suées
Bonne soirée à vous tous
Robert
la charpente..
la dalle avec 2 amis