Atelier temporaire chez le Père....

  • Auteur de la discussion christophepro-sono
  • Date de début
C

christophepro-sono

Apprenti
Bonjour,
Cela fait bien 10 ans que je scouatte le batiment de mon père... Il commence à en avoir un peu marre... (Pour le calmer, je lui ai fabriqué un verrin de 40T pour sa fendeuse... :wink: )
Alors je vous propose une petite visite

Ma petite colonne que que j'ai eu sans mandrin, mais pour 200 bals!!
IMG_2350.JPG


Une CNC DiY qui permet le montage d'un Plasma, ou d'une fraise 3Kw, capacité 3000x4000 précision 10ème soft Ninos
IMG_2354.JPG


Une belle scie a ruban Amada HA250 programable toujours pour une bouché de pain!! 600 bals!!

IMG_2349.JPG


Un super jouer!! Une BSG60, vraiment une belle tuerie!!! On peu affuter jusqu'à 60mm!!
IMG_2353.JPG


Electro erodeuse Les Charmilles
IMG_2351.JPG


Mon premier Achat!! Un vieux CHOLET 450! Un sacré bon tour!!
IMG_2348.JPG


Enfin la petite Alcera 750, un super jouer également...!!!
IMG_2347.JPG


Merci à tous pour votre attention, j'éspère que la visite vous aura plus ;p bonne soirée les copoteux!!
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour oui de beaux jouets

quelle est la surface de l'atelier ???????????
 
G

guintoufly

Compagnon
euh :shock::shock::shock::shock: y a du matos c est un atelier industriel
 
C

christophepro-sono

Apprenti
euh :shock::shock::shock::shock: y a du matos c est un atelier industriel
Plus ou moins, il est plein de super affaires!!! Et l'un dans l'autre, tu as toujours besoin d'un outils pour faire un truc, et puis apres tu veut faire un autre truc avec ce nouvelle outils, mais cela serait mieux avec tel autre outils.... Enfin c'est ce que je raconte à ma femme!!!
 
G

guintoufly

Compagnon
Plus ou moins, il est plein de super affaires!!! Et l'un dans l'autre, tu as toujours besoin d'un outils pour faire un truc, et puis apres tu veut faire un autre truc avec ce nouvelle outils, mais cela serait mieux avec tel autre outils.... Enfin c'est ce que je raconte à ma femme!!!
ouai bien joué !!!
mais une erotion !!!
c est pas commun ca
 
C

christophepro-sono

Apprenti
ouai bien joué !!!
mais une erotion !!!
c est pas commun ca
Je ne m'en sert pas souvent, mais elle fait du super boulot :wink: Faudra que je pense à lui mettre une visu c'est quand même bien plus pratique!!
 
G

guintoufly

Compagnon
et c est quoi cette affuteuse???
j en cherche une mais je sais pas quoi prendre , je viens de finir de restaurer un touret affuteur mape mais je suis pas fan alors je vais m en separer .
si ta des info sur la tienne ..
 
C

christophepro-sono

Apprenti
bonsoir , tu lui as fabriqué un vérin , alors félicitations :smt038:smt038:smt038:smt023, on peu avoir un petit reportage sur sa fabrication ? merci d'avance.
A vrai dire j'en ai fait deux... Comme sa j'en revend un et sa ne me coute rien !!
 
C

christophepro-sono

Apprenti
et c est quoi cette affuteuse???
j en cherche une mais je sais pas quoi prendre , je viens de finir de restaurer un touret affuteur mape mais je suis pas fan alors je vais m en separer .
si ta des info sur la tienne ..
Alors, yes c'est une BSG60 Kaindl-Schleiftechnik que j'ai échangé avec un copain :wink: et c'est vraiment une machine de l’espace!!

On peu faire Foret, dans plusieur modes, des fraise, des forets a chanfrein, et sans doute des cur-dents, des fourchettes à escargots, des martaux a deux manches...
 

Fichiers joints

  • Notice d utilisation pour l affûteuse BSG 60.pdf
    2.9 Mo · Affichages: 188
Dernière édition:
G

guintoufly

Compagnon
oui j avoue il a pas l air mal .
alors c est sur , ciao l affuteur mape , je vais essayer de trouver ca et eventuellement adapter un truc pour les fraise trois et quatre taille
 
C

christophepro-sono

Apprenti
oui j avoue il a pas l air mal .
alors c est sur , ciao l affuteur mape , je vais essayer de trouver ca et eventuellement adapter un truc pour les fraise trois et quatre taille
Bonne recherche et tiens moi au courant sa m’intéresse de savoir combien sa se négocie :wink:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Pour rappel, cette rubrique est dédiée à la présentation de nos ateliers, leur aménagement/constrution et améliorations.
Pour les présentations et discussions (au delà de la liste) sur les machines-outils il y a des rubriques spécifiques.

Merci et bonne journée.
 
B

boucqueneau

Compagnon
Que de belles machines !
Et une très belle fabrication de découpe au plasma.

Félicitations !:prayer:


Cdlt Jacques
Je vous envoie un MP
 
C

christophepro-sono

Apprenti
Deux nouveaux jouet viennent de prendre place chez le père, sa va il le prend bien cas a prend pas trop de place!! Et en plus, je vais pouvoir lui ressouder ses lames de scie a ruban!!

IMG_2471.JPG


IMG_2472.JPG
 
B

^BOU^

Ouvrier
Déjà ces belles machines qui défilent ça laisse rêveur mais l'histoire des 700m² habités de grumes et autres rabo dégau etc c'est le coup de grâce !! :shock:
t'as bien de la chance :roll:
Il est chouette ton plasma CNC, t'as fait une petite présentation de cette bête la quelque part ?
 
C

christophepro-sono

Apprenti
Yrp, je n'y est pas pensé mais je peu peut être faire une présentation de l'atelier du père! Et oui, une petite présentation de la CNC est envisageable !
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bien équipé, j'en aurais le 1/10 ème je serais heureux :smt023.
Ce qui me chagrine un peu, c'est le sol:oops: mon père avait fait une chape en plusieurs fois, c'est le seul moyen quand un local est occuper , tasser le matos dans un coin et faire par morceaux de 10 a 20 m2 ça donne plus de courage que de faire 200 m2 d'un coup.
Ensuite les coups de balais sont plus facile , pas de poussière dans la mécanique, et les petites pièces qui tombent se retrouvent plus facilement:wink:.
Bon! en même temps, en ce moment je suis sur mon cul a ne rien foutre, je suis pas trop bien placé pour l'ouvrir:sad:.
Belle journée a tous.

Marcus
 
S

SEVEN40

Compagnon
Bonsoir a tous!

Très bel équipement, vraiment très fournie! :smt023:smt023:smt023
 
L

lavaloche55

Apprenti
Salut,
Pleins de machine de rêve, bon travail
Valery
 
Haut