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Oui je connais le marbre de Crime Scene Chopper, j'ai été téléchargé les plans et j'ai fait les conversions pour utiliser des cotes metrique, le petit reproche que l'on peux faire, c'est le support d'axe de colonne qui ne me semble pas suffisement rigide car il est juste maintenu sur son articulation
J'ai juste repris les grandes lignes de leur marbre. La tige filetée de la colonne de direction et passée en M24 et je n'ai aucun problème de rigidité. J'ai augmenté la hauteur de la potence av (profilé rectangulaire 100x50 ep 4) afin de ne pas avoir besoin d'une tige filetée trop longue (rigidité). elle est fixée dans une ferrure en U sans jeu et le tout coulisse le long de la rainure avec un plat ajusté à l'intérieur (avec épaulement). Sur la photo, c'est le 1er modèle en M20
Mon rigide roule super droit (aucun défaut)
@+
Super ton rigide, tu a utilisé quelle qualité de tube pour le cadre ?
Les échappements c'est aussi du fait maison ?
Et légalement tu fait comment pour rouler avec sur route
je ne peux qu'apprécier la qualité du travail, et suis jaloux au vu de l'échappement j'ai comme projet d'en faire un en inox pour ma bécane (mais avec silencieux) le souci étant de cintrer le tube...
Super ton rigide, tu a utilisé quelle qualité de tube pour le cadre ?
Les échappements c'est aussi du fait maison ?
Et légalement tu fait comment pour rouler avec sur route
Merci,
Les tubes sont du TU37B (tube étiré sans soudure)
Les échappements sont faits maison en inox - coudes soudés + soudures polies (j'en ai fait des mieux en double parois) ainsi que la plupart des pièces guidon-commandes-maîtres cylindres-rétro-béquille-risers-bac à huile etc... mais je ne veux pas polluer cette rubrique qui est "Nos atelier"
Nous sommes en France, ne l'oublions pas. Homologuer un véhicule a titre personnel est quasiment mission impossible.
Dans la démarche on ne te l'interdit pas, mais tu comprend vite que les différend service rende la chose impossible.
Par contre il y a une procédure qui fonctionne, mais ne soyer pas pressé et prevoyer un bon budget.
Le droit Européen prévaut sur les droits en vigeur dans chaque paye. Il indique qu'un véhicule qui a reçut une homologation dans un pays de la communauté peut circuler normalement dans toute l'Europe.
Donc homologation du véhicule dans un pays ou cela est possible, faire une demande de réception aux service des mines a titres isolé.
Si vous arrivez au bout tans mieux, sinon vous devez vous rendre aux tribunal Européen et attaquer le droit Français.
La procédure dure environ 2 ans. Et bien entendu l'on doit se retrouver marquer en rouge et si un jour ou l'autre nous avons besoin des services de la justice, sa ne devrait pas trop jouer en notre faveur