atelier d'usineurdu63

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Ha pas mal ce range "produits en spay" :smt023 on sais jamais que la NSA vienne m’arrêter :lol: :lol: :lol: :smt103

J'attends la suite, si tu pouvais nous inventer un range CPS je pense que tu serra le roi des inventeurs :wink: :wink: :wink: :jesors23: :jedwouhor:

Sérieusement il y en a beaucoup qui serraient intéressés :smt007
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour à tous.
C'est vrai que les aérosols sont souvent partout et que l'on passe du temps à chercher après.
C'est une idée simple mais je n'y avait pensé. : :wink:
Bravo et je crois bien que je vais la copier celle-la. :smt038 :smt038 :smt038
Coprdialement loweike. :-D
 
S

steph-86

Apprenti
Bravo pour ton atelier , nickel !, et belles machines .
J' ai le même étau mais le mien est rouillé , c' est vrai qu' il est très solide .
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour.
Ce sont des étaux de forge.Ceux la on peut taper dessus .Ils ne craignent pas les coups.
Cordialement loweike. :-D
 
U

usineurdu63

Compagnon
dire que si je l'avait pas récupérer il été bon pour la fonderie :axe:
 
L

loweike

Apprenti
Il est évident que si l'on pouvait passer son temps a fouiner chez les ferrailleurs (les gros)
on en ramènerait du matériel!
 
P

phanou95

Compagnon
C'est vrai que cela ressemble à un atelier de rêve ...
Si on fait la liste (pour rigoler), il te reste encore quelques équipements à acquérir ... rectif, soudure, sablage, palan/pont pour amener et enlever les équipement sur la table de la fraiseuse, ...

Je suis impressioné et forcément jaloux comme de nombreux forumeurs !!! Beau travail.
 
U

usineurdu63

Compagnon
phanou95 a dit:
C'est vrai que cela ressemble à un atelier de rêve ...
Si on fait la liste (pour rigoler), il te reste encore quelques équipements à acquérir ... rectif, soudure, sablage, palan/pont pour amener et enlever les équipement sur la table de la fraiseuse, ...

Je suis impressioné et forcément jaloux comme de nombreux forumeurs !!! Beau travail.


niveau soudure j'ai ceux qu'il me faut :-D :-D
il y'a aussi un 2 éme tour STAR 300 qui attend sa resto comme la scie
et la sableuse me tate depuis un moment a voir dans les année futur :)
 
E

Ecrou

Apprenti
Re: ateli,r d'usineurdu63

Salut,

Sur cette image on peut apercevoir ce qui semble être un système de chauffe à l’arrière, tu peux nous en dire un peu plus ?
On dirait un chauffe eau transformé en poêle.

126499


Autre question, tu usines dans le sous sol d'une maison ? C'est pas trop bruyant pour le voisinage ?

Merci pour tes réponses !

Ecrou
 
L

loweike

Apprenti
Bonjour.
Dans mon atelier j'ai une excellente scie alternative avec une lame de 400 mm et elle m'a toujours fait des coupes droites et d'angle parfaites
et elle m'a toujours suffit depuis une quarantaine d'années que je l'ai et je ne peut mal de la changer.
Cordialement loweike. :-D
 
U

usineurdu63

Compagnon
Re: ateli,r d'usineurdu63

bonjour ,

oui efféctivement le poéle a été fabriquer avec un chauffe eau il y'a quelque année par mon grand pére vraiment pratique l'atelier monte tres vite a 20 degrés grace au chemin réaliser en serpent des tuyaux

l'atelier est a part de la maison a quelque mètre pour le voisinage pas de problème les voisins ne sont pas exigent :-D


cldt
 
E

Ecrou

Apprenti
Salut,

Merci pour les précisions, c'est donc exactement ce que je souhaites faire dans mon atelier, ayant récupéré un chauffe eau du même gabarit.

Serait-il possible d'avoir une vue rapprochée de la bête?

Vous l'alimentez avec quoi?


Ton atelier est top et tes machines très nombreuses, et ont l'air d'avoir étées récupérées puis restaurées, elles viennent du férailleur?


Merci d'avance pour tes réponses! :wink:

Ecrou
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

non les machines ont été acheté quelque machines de récup

pour le poel on l'alimente en bois de menuiserie pour le démarrage ( chute)
après on mais une bonne bûche de chêne pour que sa tienne la journée


cldt
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir ,

Petite nouvelle dans l'atelier une rectifieuse a soupape que je vais me servir comme affûteuse
 
G

gégé62

Compagnon
l'établie avec la lampe jielde
c'est bizarre, c'est là où il y a la lampe qu'on voit le moins....:-D

non, je blague, ton atelier est super, en ordre, propre ! tout le contraire du mien, mais on ne se refait pas ...
et à voir son propriétaire il a encore de longues années devant lui !

le souci des activités bois et usinage, c'est que le bois est propre, pas gras, et fait de la poussière, le métal c'est tout le contraire...peut-être en couvrant les machines fer quand on travaille le bois....?
 
U

usineurdu63

Compagnon
on vera pour les année futur pour séparer la parti meca et menuiserie mais pour le moment on s'adapte
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Guitou13

Ouvrier
Ben Bonne Mère,
On ne peut que s'incliner devant autant de matériel aussi bien agencé et entretenu... C'est tout simplement magnifique!!! A ton âge en plus... :prayer::supz:
J'aimerais bien que le mien puisse rester propre deux minutes mais comme on fait que rentrer et sortir avec les tracteurs c'est compliqué...:axe:
J'aimerais bien aussi que mon père partage ça avec moi mais bon vu qu'on bosse ensemble ça ferait trop temps père fils et ça finirait en :smt066:smt066...

Bon usinage
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bonjour ,

L'avantage d'un père menuisier et d'un fils usineur voilà le résultat du travail de stapreme
 

Sujets similaires

K
Réponses
4
Affichages
1 177
Kev28
K
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 200
jojomouth
J
Billman
Réponses
11
Affichages
736
Billman
Billman
alex vintage parts
Réponses
6
Affichages
432
Yoda78
Yoda78
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 440
copeaudacier
C
P
Réponses
292
Affichages
4 651
pins
E
Réponses
5
Affichages
848
chabercha
chabercha
L
Réponses
15
Affichages
973
the_bodyguard1
the_bodyguard1
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 397
laboureau
laboureau
B
Réponses
13
Affichages
1 192
DATOUR
D
G
Réponses
19
Affichages
1 982
DATOUR
D
Satamax
Réponses
17
Affichages
3 053
midodiy
midodiy
L
2
Réponses
32
Affichages
3 886
le petit vosgien
L
Haut