Atelier DTR

D

DT-R

Apprenti
Bonjour à tous,

Apres avoir passé du temps à aménager un petit coin bricoles à la maison je me dit que je peux partager et vous présenter là ou je passe quelques soirées par semaine et mes week-ends.

C'est spartiate mais je fait de la place dans la 2nde travée pour pouvoir l'occuper avec d'autres machines.

Pas de 380, mais un VFD qui fait fonctionner toutes ces machines. Ça fonctionne à merveilles.

Les utilisations principales sont la rénovation d'autres machines outils, des bricoles pour les collègues et perso essentiellement.

Voilà. Pour le reste les photos.

Cdlt.

Damien.

ATELIER VUE ENSEMBLE 0.jpg


ATELIER VUE ENSEMBLE.jpg


DECKEL KF12.jpg


AFFUTEUSE CONSTANT.jpg


AFFUTEUSE SAFAG.jpg


BANC DE CONCENTRICITE LIP -1.jpg


BANC DE CONCENTRICITE LIP.jpg


CENTREUR.jpg


COMPARATEUR SIP.jpg


FRAISEUSE LANDRY -1.jpg


FRAISEUSE LANDRY -2.jpg


FRAISEUSE LANDRY.jpg


TOUR.jpg


USINAGES -1.jpg


USINAGES -2.jpg


USINAGES -3.jpg


USINAGES.jpg
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Super atelier bien équipé, surtout en affuteuses !
Il n'y a qu'une chose qui m'a vraiment choqué, c'est de voir les meules rangées au milieu des fraises ! :sad:
 
D

DT-R

Apprenti
Bonjour Jope004,

Merci. Et bien vu pour les meules, ca va être changé sous peu avec un support en impression 3d.

Cdlt.

Damien.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si c'est pour nous faire baver, c'est réussi :smt076n'empêche que l'on ta a l’œil, va pas nous dire que si tu te loupe, c'est que manquais de matos!!:lol:.

Marcus:wink:
 
A

aroy

Compagnon
Hey salut le Belfortin.
Bel atelier, on est pas bien loin en plus !

Tu entends quoi par VFD ? variateur de fréquence ? Je suis intéressé, je vais déménager sous peu et j'aimerais avoir le 380 sans passer par l'installation du tri.

J'ai tout de suite remarqué la petite clone SCHAUBLIN 12, elle traîne sur leboncoin. Bonne vente :wink:
 
Y

Yoda78

Compagnon
Voilà à quoi ressemble "un petit coin bricolage" quand on est passionné par la fabrication mécanique. Et bientôt tu pousses les murs....! Bravo, j'adore.
 
K

KITE

Compagnon
Ouah, que des machines qui me font rêver !
Bel atelier.
 
P

peps

Compagnon
impressionant! Pas le temps de s'ennuyer, rien qu'en rangement et nettoyage...
 
D

DT-R

Apprenti
Bonjour,

Merci pour les messages.

Ce n'est qu'une partie des machines en réalité. Le reste est stocké dans un autre atelier dans le sud et attend d'être trasporté dans le coin ou je reside actuellement.

@aroy VFD: Variable Frequency Drive => c'est un variateur de fréaquence oui :)

@Yoda78 difficile de pousser les murs, du coup j'optimise un max l'espace entre les machines. Et j'amenage le 2eme "garage" à coté.

Je mettrais quelques photos supplementaires dans le WE.

A+

Damien
 
M

marktwo

Ouvrier
Bel atelier,il y a des machines pas courantes,tu a essayé de travailler en réduction avec le KF12?
 
J

JulienSFV

Compagnon
Bonjour, superbe ton atelier, que de belles et bonne machines, tu bricoles sur quoi précisément ? Des moteurs j'ai l'impression ...
 
K

KildeRouge

Compagnon
J'ai vu un piston qui semble être un Heptolite haute compression . Aurais-tu un faible pour les anglaises ?
 
D

DT-R

Apprenti
Pour répondre aux questions dans l'ordre:

@marktwo: pas encore, je l'utilise en fraiseuse pour le moment. Il faut que je me fasse des positifs en impression 3D pour aller au bout avec l'utilisation du panto.

@JulienSFV: je bricole de tout, avec plus ou moins de réussite. Mais essentiellement mécanique, mécano soudure, refection machine outils et à l'occase de vieilles bécanes 50 et 125cm3

@KildeRouge: Exact c'est un piston de Norton ou Triumph je crois. Je ne suis pas motard, mais j'aime les pièces mécanique, leur conception, les procédés de fab associés, du coup je collecte :-D

Et sinon, voici quelques autres photos des machines stockées (petite partie) dans mon autre local.

ATELIER SUD.jpg


ATELIER SUD1.jpg


ATELIER SUD4.jpg


ATELIER SUD5.jpg


ATELIER SUD6.jpg


ATELIER SUD7.jpg


ATELIER SUD8.jpg


ATELIER SUD9.jpg


ATELIER SUD11.jpg


ATELIER SUD13.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
:smt041

c'est pour le plaisir (du particulier) ou tu arrives à faire passer ces achats en frais pro?
 
D

DT-R

Apprenti
@Alex31 c'est pour le plaisir du particulier oui. J'exerce une autre activité pro à côté.
 
Haut