Atelier de red_is_dead

  • Auteur de la discussion Le_Chat
  • Date de début
L

Le_Chat

Compagnon
Bon actuellement dépourvu de machines fixes, situation qui ne saurait s'éterniser avec l'arrivée prochaine du myford et j'espère d'une perçeuse à colonne entrée de gamme. Donc rien, mais rien de fantastique sauf que c'est mon coin à moi! Petits inconvénients: le sol en terre battue absolument inégal et pas franchement sympa pour l'humidité!

Au passage c'est pas franchement rangé, c'est lié au dépiotage du faisceau électrique de ma moto...

L'établis que m'a soudé un apprentis au boulot, prompt à accueillir l'anglais. Un petit étau, bientôt je récupère un bon gros sur base tournante.


Oui je sais la déco est pas franchement originale mais une moto démontée ça consomme une place certaine...

A droite de la porte, une étagère qui était là à mon arrivée, matières premières, huiles et autres joyeuseries...



Pour finir, une photo de la responsable du bazar...
 
Dernière édition:
L

Le_Chat

Compagnon
Tu as raison sur la relation entre l'apprenti et le maître d'apprentissage! Je ne veux absolument pas descendre les apprentis et ce mode formation qui je trouve, sont actuellement considérés avec bien peu d'égard malgré sa propention à former des gens réellement compétents.

Je sais qu'on est pas mieux servi que par soit même, cependant je vais remettre les choses dans leur contexte. Primo je ne suis absolument pas équipé pour la soudure à l'heure actuelle. Secondo, à l'époque je travaillais dans une entreprise de construction de machines spéciales, les choses étant ce qu'elles étaient les soudeurs et l'apprenti n'avaient pas de travail. On est donc venu me proposer, vu qu'ils avaient du temps, de réaliser les structures mécano soudées dont j'avais besoin. L'idée de l'établis me tiraillant ( à vrai dire c'était une nécessité, avant ça j'ai réassemblé mon moteur à genoux sur un bâche à même le sol) j'ai donc donné le plan. C'est l'apprenti qui l'a soudé, à ce moment ils se plaignaient déjà de soucis avec lui et ils l'ont même renvoyé par la suite, ce que je désapprouve totalement. Enfin bref, il n'est pas soudé très propre mais ça n'est pas franchement grave vu qu'il tient sur ses pieds et me fournit un plan de travail largement convaincant.

Sur ce je vais retirer mes commentaire sur la soudure de l'ensemble, ils me paraissent rétrospectivement déplacés et pas sympa pour le jeune.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir red_is_dead,

Tes images sont trop grandes et dépassent les limites de la page. Obligation d'utiliser l'ascenseur horizontal.
Il serait souhaitable que tu les réduises un peu.

Merci d'avance.
 
M

mostro94

Nouveau
Ces photos ne m'inspire qu'une chose : vive les SS à carbu !!! :-D
 
D

ducalfa

Nouveau
Salut red_is_dead
Tres bien le SS proche de la fin :!:
Voilà ou j'en suis pour mon MHR encore un peu de taf :roll:
[]

:wink:

DSC00086.JPG
 
L

Le_Chat

Compagnon
C'est une très belle moto la MHR! Les ducati de cette époque sont très sympa, j'ai un copain qui a un 750Sport de 75 dans son jus , cad en parfait état et c'est un régal pour les yeux et pour les oreilles!

Pour le SS j'approche de la fin en effet, cependant il me restera la peinture à faire, jaune avec le cadre blanc avec pas mal de parties microbillées. Mais j'attends d'avoir roulé un peu avec histoire de voir si elle et moi on s'entend bien avant d'engager de nouveaux frais, j'imagine que tu sais qu'une rénovation est un gros engagement financier.

En tout cas je te souhaite bon courage pour ton MHR. Au passage on organise un petit rassemblement chaque année au mois de septembre, si ça te tente :wink:
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Ah ces Italiennes !!!
Bon courage les gars !
Georges :smt038
 
D

ducalfa

Nouveau
Salut Red_is_dead
S'entendre avec une Ducati :?: c'est à vie :wink: cela fait presque 30 ans pour moi :-D
Et oui une restauration c'est des "roros" et beaucoup de temps ,de patience ,de recherche (merci internet)......
Septembre je ne pense pas avoir fini le 900 une autre fois
:wink:
 
L

Le_Chat

Compagnon
C'est un peu hors sujet par rapport à l'atelier mais il faut que ça sorte: le SS est remonté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'emmène lundi chez mon concess pour qu'il me résolve un petit soucis d'allumage, réglage de la carburation et changement de pneus.

Bouyaka confrères italohiles!
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Content pour toi ! :lol:
On sera là pour te soutenir au Bol Classic ! :smt038
Et aussi pour .... :drinkers:
Georges
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir Red !
J'ai fait le tour des paddocks en cherchant un barbichet à coté d'une Ducat !!!
Pas trouvé !
Et comme un c.. je n'avais pas enmené ton numéro de portable que tu m'avais donné !!!
Désolé Red !
Même pour Bel !!! Cette punaise de Guz qui voulait plus démarrer après son ravitaillement .... Et bien elle a laissé la place aux Kawas ! Zut !!!
A plus .
Georges
 
L

Le_Chat

Compagnon
Salut Georges! Je t'ai aussi cherché! En fait on était sur le camping après le musée, il y avait une Breva et un S4R bleu qui soutenaient une bannière du Ducati Club de France. Ducoup j'étais sur un SSie Gris foncé jantes rouges. Il y avait avec nous un SSie gris clair, un R1100S un M600 un M695 Une moto Morini Corsaro spéciale et un 600Bandit.

Sinon à quelques pas de nous il y avait un Calif avec un jewel bleu immatriculé en 69 mais je ne t'y ai pas vu. Sinon on a passé un bon week end.

Pour la Guzzi j'étais vert qu'elle n'ai pas redémarrée, ils auraient surement gagné autrement. La bécane avait l'air au top (sauf au démarrage visiblement) j'étais impressionné (on était au virage du lycée) à l'accel elle tenait les 1000 Godier Genoud et le pilote était franchement bon, trajectoires régulières, tendues au max et pilotage hyper propre!

Mais ne t'inquiète pas ça n'est que partie remise pour nous comme pour Moto Bel :wink:
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonjour Red ,
Nous , nous étions dans le village . A l'extrème droite en regardant les tribunes !
La prochaine c'est moto légende !
Tu y vas ?
 
L

Le_Chat

Compagnon
Je vois à peu près où vous étiez! Dans le village il y avait quelques belles bécanes!

Non je ne penses pas que j'irai aux motos légendes, peut être au superbike en Octobre mais c'est tout!
 
L

Le_Chat

Compagnon
Voilà ce qui a occupé mon temps lors de mes pauses midi, un petit meuble pour la perceuse à colonne. Normalement dimanche aura lieu l'accouplement avec la dite perceuse, pourvu qu'ils nous fassent de beaux petits!

P1000338 - Copie.JPG


P1000337 - Copie.JPG
C'est pas grand chose mais je trouve le résultat pas mal!
 
L

Le_Chat

Compagnon
Finalement l'acte a été avancé et un peu de rangement s'en est suivi.

P1000345 - Copie.JPG
Réorganisation de l'étagère pour avoir l'outillage sous la main

P1000344 - Copie.JPG
Avantage de la tôle perforée c'est que c'est pratique pour y accrocher des choses, le scotch est moche mais provisoire.

P1000343R.jpg
 
C

Chani

Compagnon
hello,

Si je peux me permettre, mettre des boites de vis ouvertes en dessous d'un touret à meuler, c'est pas forcément une bonne idée....

Quand au support de perceuse, pas mal, plutôt propre.

Bonne journée.
 
L

Le_Chat

Compagnon
Oui pour le touret je suis un peu embêté car soit c'est là, soit c'est à côté du tour. Je vais rajouter un jupe en plastique rigide en dessous pour éviter de polluer la visserie.
 
J

Jim

Ouvrier
Georges de Villette a dit:
Bonjour Red ,
Nous , nous étions dans le village . A l'extrème droite en regardant les tribunes !
La prochaine c'est moto légende !
Tu y vas ?

et au Troféo vous y venez
 
L

Le_Chat

Compagnon
Non pas au Trophéo mais on vient quand même au Vigeant pour les 30ans du Ducati Club de France (dernier WE de Juillet)
 
Haut