atelier de jill88

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jill88
  • Date de début Date de début

jill88

Nouveau
atelier7.JPG
atelier6.JPG
atelier4.JPG
atelier5.JPG
atelier3.JPG
atelier1.JPG
atelier1.JPG
slt
quelques photos de mon repère elles datent un peu vu que depuis j'ai rajouté un tour et une fraiseuse chinoise...... :smt011
atelier2.JPG

P6030025.JPG
P6030023.JPG
P6030022.JPG
slt
voila les photos des 2 chinoiseries :mad: :mad: qui hantent l'endroit :axe:
j'aurai préféré quelque chose de plus européen :oops: mais bon ................

une forge a gaz , un enclume, un backstand ..... y a du couteau derriere tout ca !

Tout a l'air d'avoir sa place, joli atelier, félicitation!

jill88 a dit:
voila les photos des 2 chinoiseries :mad: :mad: qui hantent l'endroit :axe:
j'aurai préféré quelque chose de plus européen :oops: mais bon ................

Même si je partage cet avis, on a pas toujours le choix, ou le temps au moment de l'achat, puis au final c'est quant même ce qu'on fait avec qui importe :-)

Bonne continuation.

Bonjour ,
Et modeste avec ça , " oui , je fais quelques couteaux pour passer mon temps " :shock: :shock: :shock:
Le Damas :smt007 :smt007 :smt007 un coupe chou en Damas :heart: :heart: :heart:
Beau boulot et bel espace de travail :wink:
Phil

bonjour,

bel atelier bien équipé !
beaux couteaux (très beaux même )
bravo

Jill88, bonjour. Je suis un usineur a Valencia, dans l'Espagne. J'ai acheté recemment une fraiseuse trés semblable a celle que tu as (la MB4 Optimum) et je voudrais aussi motoriser l' axe z comme je vois que tu l'as fait. Alors j'en profite pour te poser deux questions; si tu as un minut pour me dire quelque chose je te remercierais beaucoup.
1ere: ou as tu acheté le moteur et reduction (la boite d'engrainages) qu'on voit a la photo 8?
2me. J'ai essayé d'enlever le moteur de la machine (a la mienne c'est un dahlander a deux vitesses de 400v 3ph et je n'ai que 230 3ph) et je ne peux pas. Il y a quelque chose (en plus des 4 ecrous de la bride) qui le retient. As tu essayé a enlever ton moteur?

Gros mercis en avance, et une grande salutation a tout le fórum.

Merci beaucoup pour ton aide; l'adresse est vraiment interesante.
En plus: reellement, un atelier bien rangé et de tres fins couteaux. Un travail soucieux
Il y a quelques années j'ai ordonné a un "artisan forgeron" a Toledo de me faire un ptit couteau: un drop point, lame de 12 cm. Jamais il n'avait le temps ou il lui manquait quelque chose: l'acier pour faire la lame, le charbon de chêne ou je ne sais pas quoi. En fin, j'ai abandonné et acheté un commercial; mais encore je sais apprecier une belle lame.
Merci une autre fois et salutations des le sud

Jill tes couteaux sont splendides... et tu manies aussi bien le damas que les essences de bois et le cuir.. :supz: :prayer: