Atelier de Dental0_6

- Atelier de Dental0_6
Bonjour
je suis nouveau sur ce Forum, je m'interesse au travail du métal et surtout aux machines outils, j'habite dans le Pas de Calais prés de béthune
Cordialement

S5000211.JPG
[div=initial][arrow]Tour RAMO T36,Tour HARISSON M250[/arrow][/div]

S5000212.JPG
[div=initial][arrow]Perceuse fraiseuse SYDERIC, marbre[/arrow][/div]

S5000213.JPG
[div=initial][arrow]Electro portatif, touret, marbre[/arrow][/div]

S5000214.JPG
[div=initial][arrow]Fraiseuse DUFOUR F51,divers perceuse[/arrow][/div]

S5000217.JPG
[div=initial][arrow]Affuteuse COPEXA, perceuse SYDERIC et touret[/arrow][/div]

S5000222.JPG
[div=initial][arrow]Etau limeur[/arrow][/div]

S5000216.JPG
[div=initial][arrow]Tour Muller Pesant GALLIC 14, pour lequel je cherche une contre pointe[/arrow][/div]

S5000218.JPG
[div=initial][arrow]Zone de soudage,petite scie ruban et tronconeuse metal[/arrow][/div]

S5000219.JPG
[div=initial][arrow]Enclume 120kg, scie ruban Promac et Presse 20T fabrication personnelle[/arrow][/div]

S5000220.JPG
[div=initial][arrow]Grand marbre, plieuse,cisaille et matiére[/arrow][/div]

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
11 540
F-54560 / Lorraine
- Atelier de Dental0_6
Dental0_6 a dit:
Bonjour
je suis nouveau sur ce Forum, je m'interesse au travail du métal et surtout aux machines outils, ....
Cordialement
Salut,

J'adore le doux euphémisme pour commencer la présentation ... :roll:
Et même dans la présentation par photo, il y a une gradation... :wink:

Ne nous dit pas que tu fais ça par hobby :lol: :lol: :lol:

Très beau matos, :eek: tu va en dégouter plus d'un ... :mad: ...en comencant par moi ... :guitou59:

15 Février 2008
3 990
aube
- Atelier de Dental0_6
encore un bel atelier bien rempli, une chose qui me surprend à chaque fois c'est de voir des étaux limeurs dans un atelier qui a une fraiseuse :)
je confirme l'atelier de Jo est à tomber par terre, c'est propre et super bien rangé dans un volume tout à fait correct, quand je l'ai vu en photo je me suis demandé si c'était un atelier ou un musée de la machine outils.
sérieusement il les mets où les copeaux et le bordel des mécaniciens ? :) lol

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
11 540
F-54560 / Lorraine
- Atelier de Dental0_6
Cet état de propretéé et l'état dans lequel chacun voudrait présenter son atelier... :roll:
Ca arrive une fois toutes les 2 ans... :???:
C'est pour cela que je n'ai toujours pas présenté mon atelier.... :lol: :lol: :lol:
Et puis maintenant, je n'ai plus trop envie avec mes petites machines comparé à ces ateliers de pro... :roll:

jef2a

Compagnon
2 Mars 2008
556
Région Parisienne
- Atelier de Dental0_6
ben un outil d'étau limeur c'est comme un outil de tour, un coup de touret et hop ça repart ! pour affuter une fraise c'est autre chose . Donc pour un amateur qui n'a pas moyen de faire aiguiser ses fraises pour pas cher l'etau limeur est tres valable pour beaucoup d'opérations. D'autre par j'aime beaucoup le fini (etat de surface) obtenu l'etau limeur

Et voilo !