Re: mon atelier / question
Merci de vos réponses
Donc je suis à la base plombier chauffagiste plus spécialement "Génie climatique" .
En ce qui concerne la pratique de la soudure je penses avoir de bonne base , je suis formé MIG / TIG / ARC / OXI-ACETHILENE et j'avais mes qualifications de soudeur gaz en conduite cuivre et acier .
En plus de cette entreprise consacré comme quelqu'un l'a dit plus haut dans l'airsoft je suis plombier à mon compte ( Je vous racontes pas les prises de tête dans ma compta
) . Donc pour l'obtention des bouteilles de gaz pas de soucis , d’ailleurs je les ai déjà avec leurs détendeurs.
Les bouteilles seront dehors dans un espace prévu à cet effet . je suis obligé d'être aux normes car j'accueilles des stagiaires en formation .
Je suis en sous sol mais il est aéré , l'atelier principal possède deux fenêtres .
Mon but est de pouvoir soudo-braser de petites pièces , je ne comptes pas faire de grosse soudure acier , ce sont de tout petit mécanisme donc j'utiliserais un chalumeau des plus petit .
Je cherches juste à savoir quel materiau utiliser pour véhiculer se gaz en conduite rigide .
quand j'allais à l'école pendant mon apprentissage le réseaux de l'atelier était en acier .
Au pire je le ferais en tuyaux souple que je passerais dans une gaine comme évoqué plus haut par l'un de vous , je trouves que c'est une bonne alternative meme si ce n'est pas exactement ce que je recherches