Bat74
Compagnon
Bon... après la présentation et un topic sur ma perçeuse à colonne et sur ma CN en cours de construction, voici en quelques images mon jardin secret.
L'atelier occupe un tiers environ du soubassement de la maison (soit 60m² environ) et la partie réservée au véhicule pendant la période hivernale (j'habite en Haute-Savoie -74) permet accessoirement une extension de surface ponctuelle d'une vingtaine de m² pour les gros montages.
La surface principale est une sorte de couloir entre 2 murs porteurs.
Vue dans un sens...
vue dans l'autre direction...
Au niveau de la veste jaune, c'est le poste électronique et câblage électrique
Sinon on distingue:
- un petit tour Chester DB 10G / 500 d'entre-pointe, mandrin Ø120mm, avance auto sur le longitudinal seulement et appareil à retomber dans le pas sur le trainard, tourelle porte outil à changement rapide (corps d'outils en 12mm)
- la perceuse à colonne ADAM 32 (sauvée d'une benne à ferraille et reconstruite)
- la petite fraiseuse Chester E25 (X360/Y160/Z250 et descente fourreau 120mm en CM2) - moteur 1 seul sens de rotation - numérisée 2 axes
- la CN en cours de construction
La qualité de la dalle est pas géniale; elle se fissure et part en morceaux...(c'est du béton de m...de) faudra refaire intégralement un ces quatres.
L'autre côté du mur, avec l'emplacement véhicule au premier plan et au fond :
- la scie à ruban Leman
- et le cockpit de Dornier Do27 en cours
Gros plan sur le tour...
Et la fraiseuse...
Pour la petite histoire; j'habite en Haute-Savoie depuis 13 ans maintenant après 23 déménagements. Le prochain sera compliqué car la dernière fois c'était déjà 100m3 et il n'y avait pas la perceuse à colonne... ni la CN... ni le cockpit de Dornier...
De toutes façons ce n'est pas prévu avant 12 ans (retraite)
L'atelier occupe un tiers environ du soubassement de la maison (soit 60m² environ) et la partie réservée au véhicule pendant la période hivernale (j'habite en Haute-Savoie -74) permet accessoirement une extension de surface ponctuelle d'une vingtaine de m² pour les gros montages.
La surface principale est une sorte de couloir entre 2 murs porteurs.
Vue dans un sens...
vue dans l'autre direction...
Au niveau de la veste jaune, c'est le poste électronique et câblage électrique
Sinon on distingue:
- un petit tour Chester DB 10G / 500 d'entre-pointe, mandrin Ø120mm, avance auto sur le longitudinal seulement et appareil à retomber dans le pas sur le trainard, tourelle porte outil à changement rapide (corps d'outils en 12mm)
- la perceuse à colonne ADAM 32 (sauvée d'une benne à ferraille et reconstruite)
- la petite fraiseuse Chester E25 (X360/Y160/Z250 et descente fourreau 120mm en CM2) - moteur 1 seul sens de rotation - numérisée 2 axes
- la CN en cours de construction
La qualité de la dalle est pas géniale; elle se fissure et part en morceaux...(c'est du béton de m...de) faudra refaire intégralement un ces quatres.
L'autre côté du mur, avec l'emplacement véhicule au premier plan et au fond :
- la scie à ruban Leman
- et le cockpit de Dornier Do27 en cours
Gros plan sur le tour...
Et la fraiseuse...
Pour la petite histoire; j'habite en Haute-Savoie depuis 13 ans maintenant après 23 déménagements. Le prochain sera compliqué car la dernière fois c'était déjà 100m3 et il n'y avait pas la perceuse à colonne... ni la CN... ni le cockpit de Dornier...
De toutes façons ce n'est pas prévu avant 12 ans (retraite)
Dernière édition: