atelier de baptou029

baptou029
Nouveau
1 Mars 2016
24
finistere sud
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut à tous,
mieux qu'un grand discours, quelques images de mon antre. Très humide et limiter en place, mais possible d'agrandir environ x4, bientôt j'espère.
Du coup une bonne partie du matériel ainsi que rabo ruban et dégau sont stoker chez un collègue. En attendant, je m'en contente pour la petite chaudronnerie et mécanique, pour du plus gros je fait ça au boulo.

a+
baptiste
DSCN4017.JPG
DSCN4019.JPG
DSCN4020.JPG
DSCN4021.JPG
 
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonjour baptou029, de quelles règles parles tu ?

voilà un atelier plus que rempli effectivement et pour l'humidité c'est vrai que c'est un sacré problème ça pourrit tout. Tu comptes isoler ?
 
Dernière édition:
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 773
Bonjour baptou029

Trop petit ,trop petit ! beaucoup n'ont pas ça et de toute façons ,si tu as 40 m2 ,tu rêve d'en avoir 50 ,il faudrait voir si tu ne peu pas faire des rangements soigné ,que d'un seul côté ,rayonnage de haut en bas ,40 cm de profondeur ça suffit quand c'est bien rangé ,moi j'ai 60 cm ,mais tu as souvent tendance a ne pas mettre grand chose derrière car tu atteins difficilement ,mais c'est une affaire de goût,les rayonnages j'ai eu 100 m linéaire pour une poignée de cerise sur le bon coin et en plus a 5 km de chez moi.
Ce que tu pourrais faire ,c'est de rehausser ton atelier de 1,50 m pour y faire un genre de petit grenier pour y fourrer toute les choses que tu ne veux pas jeter et qui t’embarrasse ,surtout numéroter les caisses ou les cartons,et te faire une liste de ce qu'il y a dedans ,et tu laisse cette liste dans un tiroir,c'est le seul moyen de retrouver les choses.
Je le rappel souvent ,mais pour l'humidité ,le problème est réglé en 24 heure ,il faut prendre un déshumidificateur électrique ,j'en ai mis un dans environ 150 m2 et je vide en ce moment deux fois le bac par 24 heures ,ce qui fait 8 litres d'eau (distillé en plus ,et pour les fer a repasser c'est super)enfin distillé ,c'est ce que je pense????.
ne pas acheter d'humidificateur d'occasion ,j'en est acheter un chez EMMAÛS , il tourne normalement mais je ne récupère que 1 litre en une semaine
Marcus
 
apprenti51
Compagnon
8 Décembre 2013
1 163
Ille et Vilaine
bonjour
moi je dis ATTENTION , c'est un repere de pirates bretons;
a part cela les points que je trouve positifs,
tu peu travailler sans electricitee car tu a la lampe tempete ( petrole a lampe ) et la sono est bien dimensionnee pour le volume de l'atelier .
chapeau pour l'utilisation de l'espace et les ecritures sur les boites pour savoir dans laquelle chercher .

a bientot

apt
 
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 773
Il est attentif cet apprenti51,je n'avait pas vue ni le drapeau Breton (je n'ai pas oublié le B majuscule) ni la lampe tempête ,qui vont si bien ensemble comme diraient les Bealtles .
Marcus
 
vax
Modérateur
5 Mars 2008
6 934
Guipavas (près de Brest)
Cool un nouveau finistérien sur le fofo (le barbecue va devoir s'agrandir... Mais jusqu'à 140 je sais gérer !).

Tu es dans le monde de la pêche ? Je vois des casiers de mareyeur... Ils sont super pratique et hyper costaud...
Je n'en ai que deux mais très pratique.

L'humidité en Bretagne ?... Quel fléau !

Au plaisir de te lire.
 
baptou029
Nouveau
1 Mars 2016
24
finistere sud
@Fred69 Ca na pas l'air de fonctionner pour le titre
@vax Je suis charpentier de marine

Il y a déjà un déshumidificateur mais ... Je suis conscient que certain non même pas ça, j’étais dans ce cas pendant longtemps.
On en voudra toujours plus mais, ou irai ton sans rêves. Plus sérieusement, voila ce qu'il y a devant l'atelier (un petit coter pirate effectivement).
donc le voudrai avoir au moins 6mètre derrière la raboteuse et un espace d'environ 5x3 au sol pour le montage des couples neufs.
Ce bateau fini on verra pour un tour et une fraiseuse, ça c'est vraiment du rêve.
concrètement il y a déjà 2 garages cote à cote j'en utilise un, je voudrai cassé la séparation, rallongé d'une longueur ( environ 5m) et couverture neuve bac acier isoler
à plus ou moins cours terme
DSCN3954.JPG
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut