Arrivée du poste ARO MIG et pointage

alex-76
Nouveau
4 Mars 2016
36
Fecamp (haute Normandie)
  • Auteur de la discussion
  • #1
salut la compagnie,
en chinant dans mes environ, j'ai trouvé un ancien garage qui vendait pas mal de matos notamment pour la carrosserie. j'ai déjà pas mal de chose pour mes restauration de véhicule mais il me manquait de faire les soudures par point... après 3 mois de négociations, j'ai donc finalisé l'achat d'un post ARO complet qui apparement fait également MIG... récupération mercredi de la bête pour le tester à la maison. la pince est une N 169 relié directement sur le post par une prise 6 broches... j'ai également la panoplie complète de pince... voici les photos.
IMG_8039.JPG




 
Dernière édition:
alex-76
Nouveau
4 Mars 2016
36
Fecamp (haute Normandie)
  • Auteur de la discussion
  • #4
ok, je vous fait ça mercredi...et oui, il y a la bobine à l'intérieur, détendeur et torche (qui n'y est plus d'ailleurs) le post par lui même fait déjà facilement ses 45kgs... pour reprendre les discussions du forum, la pince porte bien l'utilisation 380v, le poste ou elle se branche peut faire 380 ou 220 V. l'ancien proprio l'utilisait en 220.
 
alex-76
Nouveau
4 Mars 2016
36
Fecamp (haute Normandie)
  • Auteur de la discussion
  • #5
finalement, je suis allé chercher la pince ce matin....comme un gosse devant le sapin de Noël !!!!
voici le poste en question....il fait également MMA
.
IMG_8543.JPG


IMG_8544.JPG


voici la Pince...

IMG_8545.JPG



et sa connectique sur le poste...

IMG_8546.JPG


pour 500 e le lot, faut maintenant voir si ça marche en ayant au préalable tout nettoyé car plus de 15 ans quelle n'as pas fonctionné .
 
matocaz
Compagnon
24 Janvier 2009
1 004
Calvados
Bonjour Alex-76,
Je ne connaissais pas ce type de poste ( mixte soudure par points et mig). Tiens nous informer de la mise en route et des essais que tu seras mener à faire.
Personnellement j'ai une pince ARO avec son boitier, et j'aime ce type d'outillage.
 
alex-76
Nouveau
4 Mars 2016
36
Fecamp (haute Normandie)
  • Auteur de la discussion
  • #8
donc....un gros coup de nettoyage à faire et quelques pièces de cassé notamment les boutons de réglage puissance ainsi que sélecteur de travail. j'ai appeler ARO et il s'avère que je suis tombé sur une personne connaissant bien le post... il m'envoi toute la doc technique relative au fonctionnement, entretien...etc...ert surtout... le schéma électrique !!!! YES
 
matocaz
Compagnon
24 Janvier 2009
1 004
Calvados
Bonjour alex-76,
Bonne nouvelle pour toi! Quand je les avais appelé je n'ai pas eu cette chance, pour eux mon appareil était trop vieux, et ils n'avaient pas de documents, ou alors tu es tombé sur une personne qui a voulu te consacrer un peu plus de temps...
 
alex-76
Nouveau
4 Mars 2016
36
Fecamp (haute Normandie)
bon et bien après plusieurs semaines d'essais et de test en tout genre, le poste est HS car la carte électronique est morte... j'ai donc tout dépouiller pour essayer de le faire marcher uniquement avec la pointeuse en 380 et sa tempo... je me met donc en marche pour trouver les plans afin de reconstruire le boitier et voir surtout ce que je garde et ce que je met à la poubelle... Pour info, j'y connais rien en élèc donc c'est pas gagné !!!
 
Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 606
Tirlemont Belgique
Bonjour,
si tu as besoin d'informations sur ce matériel, contacte la firme: http://www.arotechnologies.com/fr-FR
Pour avoir fait appel à leur services je t'assure qu'ils sont très sympathiques et efficaces tant en qualité de service qu'en informations.

En relisant, je viens de voir que tu les a déjà contacté. N'hésites pas à le refaire pour cette carte.
 
Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut