Armoire outillage type tiroClass

  • Auteur de la discussion mattttttttttrix
  • Date de début
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas ou poster ce sujet, donc je le met ici.

Je suis à la recherche de renseignements sur les meubles à tiroir de type TIRO-CLASS.

Pour en avoir vu quelque uns, ce sont des meubles hypers robustes, à glissière, pour charge lourde.

J'aurai besoin de réaliser des tiroirs sur mesure, pour charge lourde avec des glissières aussi silencieuses que ces meubles.

Auriez-vous des photos, des schémas... bref... des renseignements permettant de comprendre comment c'est fait

Merci :D
 
C

coquillette

Compagnon
Je possède de petits tiroirs Tiroclass.... je te fais des photos demain..

Jean Paul
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Un équivalent ici.

Le plus important dans les meubles à tiroirs, surtout dans le cas de charges lourdes, c'est la sécurité qui empêche d'ouvrir plusieurs tiroirs simultanément.

Pour les glissières à billes à sortie totale tu peux en trouver dans les classeurs à tiroirs pour dossiers suspendus (un meuble 4 tiroirs se trouve en occasion pour une cinquantaine d'euros et tu as 4 paires de glissières).

Cordialement,
Bertrand
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
tu fais bien de me le rappeler..
En fait je pense avoir fait le message et.....j'ai oublié de cliquer sur envoi..

Voila la photo.... je n'ai pas été fichu de démonter le casier !!!

J'en ai un autre avec deux tiroirs seulement ..meme système de glissières

Jean Paul
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Ouais en fait, avec des glissières charges lourdes, on fait la même chose.

Je m'attendais à un truc beaucoup plus compliqué
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Si tu as 1 bon plan pour des glissières , ça m'intérresse .
J'ai récupéré , 20 tiroirs nickel et j'ai du profilé alu. Je voulais
faire 1 servante , mais il faudrait que je trouve 20 paires de glissières.
( dessin ci-joint ).
claude



 
B

bimeur

Compagnon
je ne sais pas quel type de charge 'lourde' tu souhaites, mais les glissières de serveurs informatiques sont très solides, et elles arrivent a bien maintenir des serveurs de 50kg déployé sur toutes leurs longueurs, CAD 1m....une piste a creuser?
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Je suis en train de regarder chez LEGALAIS.

J'ai des prix pro chez eux.

Ceci dit, c'est pas donné non plus.
 
B

bimeur

Compagnon
pour les rails de serveurs, ça se trouve facilement d'occasion
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Ici il y a des glissières à billes à sortie totale par contre la charge n'est pas très élevée (40kg seulement).
il y en a avec une charge admissible plus élevée... le prix aussi est plus élevé

Sur ce site il y a de la doc et des vidéo pour définir et installer des glissières à billes.

Cordialement,
Bertrand
 
Dernière édition:
M

muppets32

Apprenti
tu as des glissières lourdes (100kg) environ 50cm de sortie, sur le coincoin a 20€ la paire, fait une petite recherche avec "glissières lourdes".
a+