Armoire outillage type tiroClass

  • Auteur de la discussion mattttttttttrix
  • Date de début
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas ou poster ce sujet, donc je le met ici.

Je suis à la recherche de renseignements sur les meubles à tiroir de type TIRO-CLASS.

Pour en avoir vu quelque uns, ce sont des meubles hypers robustes, à glissière, pour charge lourde.

J'aurai besoin de réaliser des tiroirs sur mesure, pour charge lourde avec des glissières aussi silencieuses que ces meubles.

Auriez-vous des photos, des schémas... bref... des renseignements permettant de comprendre comment c'est fait :o

Merci :D
 
C

coquillette

Compagnon
Je possède de petits tiroirs Tiroclass.... je te fais des photos demain..

Jean Paul :drinkers:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Un équivalent ici.

Le plus important dans les meubles à tiroirs, surtout dans le cas de charges lourdes, c'est la sécurité qui empêche d'ouvrir plusieurs tiroirs simultanément.

Pour les glissières à billes à sortie totale tu peux en trouver dans les classeurs à tiroirs pour dossiers suspendus (un meuble 4 tiroirs se trouve en occasion pour une cinquantaine d'euros et tu as 4 paires de glissières).

Cordialement,
Bertrand
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
tu fais bien de me le rappeler..
En fait je pense avoir fait le message et.....j'ai oublié de cliquer sur envoi..:7grat:

Voila la photo.... je n'ai pas été fichu de démonter le casier !!!
IMG_2145.JPG


J'en ai un autre avec deux tiroirs seulement ..meme système de glissières

Jean Paul :drinkers:
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Ouais en fait, avec des glissières charges lourdes, on fait la même chose.

Je m'attendais à un truc beaucoup plus compliqué
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Si tu as 1 bon plan pour des glissières , ça m'intérresse .
J'ai récupéré , 20 tiroirs nickel et j'ai du profilé alu. Je voulais
faire 1 servante , mais il faudrait que je trouve 20 paires de glissières.
( dessin ci-joint ).
claude

Servante ALU Avant.JPG


Servante ALU  arrière.JPG
 
B

bimeur

Compagnon
je ne sais pas quel type de charge 'lourde' tu souhaites, mais les glissières de serveurs informatiques sont très solides, et elles arrivent a bien maintenir des serveurs de 50kg déployé sur toutes leurs longueurs, CAD 1m....une piste a creuser?
 
M

mattttttttttrix

Ouvrier
Je suis en train de regarder chez LEGALAIS.

J'ai des prix pro chez eux.

Ceci dit, c'est pas donné non plus.
 
B

bimeur

Compagnon
pour les rails de serveurs, ça se trouve facilement d'occasion :wink:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Ici il y a des glissières à billes à sortie totale par contre la charge n'est pas très élevée (40kg seulement).
il y en a avec une charge admissible plus élevée... le prix aussi est plus élevé :mad:

Sur ce site il y a de la doc et des vidéo pour définir et installer des glissières à billes. :supz:

Cordialement,
Bertrand
 
Dernière édition:
M

muppets32

Apprenti
tu as des glissières lourdes (100kg) environ 50cm de sortie, sur le coincoin a 20€ la paire, fait une petite recherche avec "glissières lourdes".
a+
 
Haut