Arduino je suis perdu.

  • Auteur de la discussion marmalou
  • Date de début
V

victorjung

Compagnon
c'est tout simple, tu n'as pas installé correctement cette librairie, il faut bien télécharger le dossier AFMotor, extraire l'archive dans un dossier nommé AFmotor situé dans le répertoire libraries de ton dossier arduino.

En résumé il faut que dans ton dossier ou se trouve le programme arduino, tu trouves le dossier libraries et que tu y mettes un dossier AFmotor contenant AFMotor.h et AFMotor.cpp.

Si la tu as une erreur disant:
MOTOR14_64KHZ not declared in this scope remplace la ligne:

AF_DCMotor motor(4,MOTOR14_64KHZ);
par:
AF_DCMotor motor(4,MOTOR34_64KHZ);

Voila si tu comprends pas ce que je te dis n hesites pas!
 
S

Strofe

Apprenti
Bonsoir

Je n'ai pas de shield pour tester, mais j'ai suivi le tuto.

Tu as mal (ou pas) installé la librairie.

First, grab the library from github
Uncompress the ZIP file onto your desktop
Rename the uncompressed folder AFMotor
Check that inside AFMotor is AFMotor.cpp and AFMotor.h files. If not, check the steps above
Place the AFMotor folder into your arduinosketchfolder/libraries folder. For Windows, this will probably be something like MY Documents/Arduino/libraries

A Voir --> Onglet TUTO

De plus dans ton code, remplace MOTOR14_64KHZ par MOTOR12_64KHZ

A+
 
S

Strofe

Apprenti
Arrrffffffffff

Trop rapide le [glow=red]victorjung[/glow]

:axe:
 
M

marmalou

Compagnon
j'ai téléchargé AFMotor
Décompréssé
Mis dans
Arduino-1.0.1
Librairies
 
M

marmalou

Compagnon
Ce n'est pas bien installé ?

2012-11-28_AFMotor.png
 
S

Strofe

Apprenti
Bonsoir

Il me semble qui si. Mais j'ai plus de fichiers que toi..

Librairie.jpg


Tu as quelle version d'Arduino ??

Dans mon poste plus haut il y a le lien pour charger la librairie. Refait la manipulation...

A+
 
V

victorjung

Compagnon
vous avez pas forcement telechargez la meme librairie d'ou les exemples disponibles differents ce qui compte c'est que tu es les fichiers .cpp et .h dans le dossier AFmotor de ton dossier libraries c est ca qui compte!
 
M

marmalou

Compagnon
Ou faut il mettre les fichiers ?
AFMotor.cpp
AFMotor.h
keywords

je viens de les copier dans :MotorTest ( je vais arrivé a faire des aneries).
voila ce que ça donne après lancement de la Verif de Motor Test

MODIF.png


2012-11-28_214440.png
 
V

victorjung

Compagnon
oula non non tu dois les avoir dans libraries -> AFmotor
 
M

marmalou

Compagnon
Bon!
je désinstalle et je télécharge ton fichier
on verra bien .
 
M

marmalou

Compagnon
C'est bon ça MARCHE !!!!!
avec le nouveau fichier.
Merci victorjung
je test le motage demain.

2012-11-28_223835.png
 
M

marmalou

Compagnon
Bonsoir victorjung
Ça fonctionne, le moteur cc ,émet un petit sifflement ,démarre ,accélère,s'arrete et démarre dans l'autre sens ect.ect.
Je peux modifier le code pour varier les paramètres.
Merci et a la prochaine
 
A

ATV325

Compagnon
bsr comme je vois qu'il y a des pro de l'arduino sur ce sujet, je cherche un module avec une entrée analogique d'au moins 12 bits ... je ne trouve rien :| quelqu'un peut m'aiguiller ?
 
V

victorjung

Compagnon
j'ose demander pour quelle application? pour etre sur de ce qu'il faut :)
mais je crois bien qu'il te faut un 16 bit adc (analogic to digital converter) il y a un module arduino qui sembe avoir etait fait pour ca: ici
Je ne le connais pas, je ne suis pas d'ailleurs un pro en conversion analogique numerique...alors je verifierais mes propos demain!
sinon tu as le dernier ne le arduino due qui a par defaut 12 bits de resolution sur ses entrees analogiques!!
 
A

ATV325

Compagnon
merci pour votre réponse je n'avais pas vue que l' Arduino Due était disponible :-D
 
C

carlos78

Compagnon
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut inserer dans un message le texte d'un fichier source dans une fenêtre avec un ascenseur.

Carlos78
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Je suis entrain de réaliser une Mendelmax2 en alu.
Pour la partie mécanique c'est presque terminé, par contre au niveau de l'Arduino 2560 avec le firmware Marlin, j'arrive bien a discuter via le pc avec Repetier mais impossible de faire fonctionner mon écran lcd qui est branché sur le ramps 1.4.

Voici les erreurs que j'ai

Qui peut m'aider ?

Merci

erreur.jpg


photo1.jpg
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

Je me doute que tu l' as acheté sur eBay ( comme tout le monde ) as tu fait une recherche pour trouver ce qu' il faut configuré , souvent les vendeurs te donne le lien....

jj
 
S

Strofe

Apprenti
Bonjour

Ton message indique qu'il manque les boucles Setpup et Loop. Il doit y avoir une erreur dans ton code...

Par contre j'utilise Marlin et j'ai plusieurs onglets ouverts lorsque j'ouvre Marlin.ino.... Je ne les vois pas dans ta fenêtre.

Il faut ouvrir le ficnier marlin.ino et tous les autres onglets seront ouverts.

Voir la pièce jointe Marlin-Strofe.zip Marlin (pas complètement configuré)

Fais un essai avec le code que je joints à ton post...

A+
 

Sujets similaires

Haut