Arc VS MIG

  • Auteur de la discussion Pa Blow
  • Date de début
P

Pa Blow

Nouveau
Bonjour,
Nous travaillons dans un atelier de ferronnerie et nous faisons pas malade portail, verrière...
Nous ne travaillons que a l arc, chose qui commence à me déplaire sachant que j ai toujours travailler au MIG mais mon patron n aime pas trop le changement.

Pouvez vous me dire tout les avantages et inconveignant concernant les deux procédé et même niveau prix des matières première.
Merci :D
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
C'est un fait que si vous soudez sans être en forme et souffrant de maux divers vous ne serez pas au mieux pour travailler.
Mais je crois comprendre que vous avez réalisé qu'il n'est pas possible de souder dans ces conditions.

Concernant votre second constat s'agit-il de vous adapter aux moyens de votre entreprise en utilisant la soudure MMA ou passer au MIG ?
Il semblerait que dans l'état vous avez les 2 expériences passée et actuelle, vous devriez argumenter auprès de votre hiérarchie, elle sera sensible au mot rentabilité, retour sur investissement, aux nouvelles possibilités de la soudure MIG, conquête de nouveau marché. Vous avez sans doute des exemples en tête à lui exposer, des ouvrages qu'il aurait été plus rapide de souder au MIg .
Il faudra aussi considérer des problématiques liés à des habilitations pour tel procédé de soudure selon le type d'industrie dont il s'agit.

L'appui d'un commercial qui viendrait faire une démonstration seul s'il a la compétence technique ou accompagné s'il est avant tout vendeur, pourrait déboucher sur quelques changements dans votre entreprise.

cdlt lion10
 
M

moissan

Compagnon
avantage du mig mag : c'est beaucoup plus rapide que le mma , ça fait des soudure plus belle , donc moins besoin de finition , ce qui fait un gain de temps en plus

inconvenient du mig mag : ça ne supporte absolument pas le moindre vent ... en exterieur il faut revenir au mma quand il y a du vent

inconvenient plus grave , ça peut faire des très belle soudure pas solide du tout ... donc pour les reparation a haute resistance je prefere le MMA que je trouve plus sur ... pour faire des soudure digne de confiance en mig mag il faut un bon soudeur

en ferronerie on fait souvent des soudure a but plus esthetique que haute resistance donc le mig mag est parfait
 
S

sevictus

Compagnon
Bonjour,
Nous travaillons dans un atelier de ferronnerie et nous faisons pas malade portail, verrière...
C'est un fait que si vous soudez sans être en forme et souffrant de maux divers vous ne serez pas au mieux pour travailler.
Mais je crois comprendre que vous avez réalisé qu'il n'est pas possible de souder dans ces conditions.
Je crois que notre ami voulait dire 'pas mal de portail, verrière...'
Quand tu dis à l'arc je suppose que tu parles du procédé MMA (baguettes) ? Le soudage MIG est une forme de soudage à l'arc.
Comme évoqué par lion10, les meilleurs arguments pour ta hiérarchie seront le temps gagné, rentabilité et facilité d'utilisation...
 
Haut