AR15 trop bruyant

  • Auteur de la discussion alvin
  • Date de début
A

alvin

Compagnon
Hello,
j'aimerai bien que mon AR15 (223 REM) fasse un peux moins de bruit !
à votre avis, l'achat d'un silencieux est il intéressant ... oupas ?
je vois que ce qu'on me propose dans le commerce est annoncé pour une réduction entre 20 et 28 DB
à savoir que l'on part avec plus de 160DB et que le 223 en subsonique est introuvable et serait de toutes façon nul balistiquement parlant .
l'investissement de plus de 400€ pour un silencieux semble pas très rentable ...non ?
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Les modérateurs de son appelés "silencieux" ne sont efficaces que si le projectile unique sortant d'un canon rayé de dépasse pas la vitesse du son ! (Soit un peu plus de 340 m/s),.
Mais, avec de la 222 RM...
On peut, par compilation de techniques de constructions de modérateurs de son, "atténuer le son"...
On pourrait ouvrir un topic sur ce sujet, j'ai de la doc très abondante, malheureusement U.S....
A partir de là, les discussions pourraient aller bon train...
JASON
 
A

alvin

Compagnon
dans mon cas (223REM) , le subso, il faut oublier ....
le silencieux ne serait destiné donc à atténuer que la déflagration en sortie de canon et bien sur pas le passage en supersonique.
la question est : est ce que une atenuation de 28DB sur un bruit de 160DB c'est significatif, ou pas ?
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Je te confirme que ça fonctionne plutôt bien avec de la mun manufacturée.
Bon faut pas rêver c'est pas du 22 sub mais ça marche bien.
 
Dernière édition:
M

Madman

Compagnon
:wink:Je tire du 308Win et confirme que le RDS a toute sa place sur une arme dite "lourde" en stand de tir. La déflagration au départ du coup est bien assourdie. Au lieu du claquement sec la "musique" est plus sourde, plus caverneuse, plus supportable et même plus belle. Mais ce n'est que mon avis.
Je rentre de la visite d'un stand où personne n'utilise de RDS. Il y a visiblement deux écoles.
 
F

fredcoach

Compagnon
J'ai un silencieux sur mon AR15 et j'en suis très satisfait. Bien sûr, ce n'est pas vraiment silencieux puisqu'on a toujours l'onde de choc mais la déflagration à la sortie du canon est bien assourdie, je pense que ce serait même supportable sans casque (mais je ne prends pas le risque, mes tympans sont trop précieux).
 
A

alainbiggun

Compagnon
un copain a fait monter sur sa Tikka en 7.08 un silencieux par Armeca-Bruno Put-,avec filetage dans les règles: aves ses mun plein pot ,non seulement la baisse sonore est évidente ,mais en plus il n'y a pas d'altération du groupement
 
A

alvin

Compagnon
J'ai un silencieux sur mon AR15 et j'en suis très satisfait. Bien sûr, ce n'est pas vraiment silencieux puisqu'on a toujours l'onde de choc mais la déflagration à la sortie du canon est bien assourdie, je pense que ce serait même supportable sans casque (mais je ne prends pas le risque, mes tympans sont trop précieux).
quel modèle utilise tu ?
j'hésite entre ceux là:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Pour les amateurs... :





JASON
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Ici en Belgique les silencieux sont interdit !!!! nos chers politiciens incompétent (très) assimilent cet objet aux tonton flingueurs vous me direz c'est la Belgique :smt021
cordialement
Henri
 
Dernière édition:
F

Florent07

Compagnon
Je te conseille le Vortex CF22, je l'ai utilisé sur AR15 en 223, très efficace et permet même de tirer sans casque en plein air.
 
A

Alpazen

Lexique
Il faut dire que RDS industrie est particulièrement évolué de ce côté, à mon avis ils sont toujours un cran au-dessus des autres.. :partyman:
 
P

pascalp

Compagnon
Une réduction de 3dB correspond à une division par 2 du volume sonore. Une efficacité de 20-24db est déjà impressionnante par rapport au bruit "nu".
Sur un AR15 en 223, pour améliorer le confort de tir au niveau du pas de tir, j'ai utilisé un cache flamme Noveske KX3.
MP15T_Noveske_20131208_142934_cut-800.jpg


Pour la réglementation stricte américaine, il n'est pas classé comme un "silencieux. L'onde de choc n'est pas atténué, mais dirigé vers l'avant. Pour le tireur et les voisins de pas de tir (ou d'intervention) on se retrouve dans une zone de calme impressionnante tant au niveau du bruit que du blast.
 
A

alvin

Compagnon
Merci pascalp pour ta réponse, je ne connaissait pas ces caches flames ...:idea:
entretemps j'ai commandé chez RDS industrie, ça doit arriver la sem prochaine.
 
D

dimitri87

Compagnon
Il faut dire que RDS industrie est particulièrement évolué de ce côté, à mon avis ils sont toujours un cran au-dessus des autres.. :partyman:
Pour avoir eu du RDS industrie et maintenant du Ase utra y a même pas a comparer les ASE sont largement au dessus niveau finition et réduction du son( sl7i pour du 308 )
 
A

alvin

Compagnon
Une réduction de 3dB correspond à une division par 2 du volume sonore.
Exact, et avec une réduction de 20db l’énergie sonore est réduite d’un facteur 100 :wink:
par contre, ces chiffres sont quand même très théoriques , et il faut savoir les interpréter.
ci dessous toutes les explications, et même des exemples sonores pour les différentes réductions :


 
A

Alpazen

Lexique
Pour avoir eu du RDS industrie et maintenant du Ase utra y a même pas a comparer les ASE sont largement au dessus niveau finition et réduction du son( sl7i pour du 308 )

C'est marrant, nous avions fait le test il y a une dizaine d'année en stand, et avec plusieurs personnes présentes nous avions tous eu le ressenti inverse.. comme quoi ! :wink: .. peut être ont-ils fait de gros progrès depuis..
 
A

alvin

Compagnon
j'ai déjà un Vortex RDSindustrie pour mon G17 , la 9x19 (subso) fait le même bruit qu'une agrafeuse :smt023
 
V

vax

Modérateur
Très intéressant ton site @alvin les exemple sonores sont vraiment parlant.
Merci
 
S

stphane9377

Apprenti
Bonjour, juste en passant, n'oublie pas de changer ton levier d'armement sur ton AR-15 par un modèle avec déflecteur de gaz, sinon tu vas en prendre plein le visage (AR-15 + Réducteur de son = retour de gaz au niveau du levier d'armement) :-D
 
F

fredcoach

Compagnon
Bonjour, juste en passant, n'oublie pas de changer ton levier d'armement sur ton AR-15 par un modèle avec déflecteur de gaz, sinon tu vas en prendre plein le visage (AR-15 + Réducteur de son = retour de gaz au niveau du levier d'armement) :-D
Je n'ai rien constaté de tel.
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Bonsoir
Ici en Belgique les silencieux sont interdit !!!! nos chers politiciens incompétent (très) assimilent cet objet aux tonton flingueurs vous me direz c'est la Belgique :smt021
cordialement
Henri
Ne vous inquiétez pas, ils sont également interdits en Italie, car ils sont considérés comme du matériel de guerre.
Plutôt:
Anecdote.
Un jour en Suisse je vois un jeune homme sortir de la maison avec une mitrailleuse, un peu plus loin me dépasse en scooter avec un chauffeur portant la mitrailleuse sur l'épaule. (-- Qu'est-ce que c'est ?--):smt104 en Italie, s'ils voient un viseur dépasser d'une fenêtre, ils attaquent les raiders du Col Moschin.:le_kneu:
 
D

dimitri87

Compagnon
La suisse pour un pays " neutre" est très bien pourvue niveau arme, point de cota pour les cat B par exemple la limite sera le portefeuille..
Tirer en full avec des calibres .50 est possible par exemple ( inutile on est bien d accord mais possible)
Bref ils ont une culture des armes pour le citoyen bien différent des pays voisin.
Pour en revenir au retour de gaz sur un ar15 avec un modérateur de son, j ai eu cette effet bien désagréable a l époque je recharger avec la N135 est elle pique bien le nez
 

Sujets similaires

V
Réponses
4
Affichages
1 564
laurent12100
L
Haut