Bonjour
Je possède depuis une dizaine d'années des fraises NEWAY.
J'usine systématiquement les sièges à 46°, car effectivement c'est ce qui est préconisé par NEWAY.
J'avais eu une longue discussion à ce sujet avec l'ancien vendeur, parti depuis à la retraite, ce 1° de différence se matte et assure une étanchéité parfaite dès les premiers tours moteurs.
Et bien sûr, jamais de rodage, c'est inutile.
Concernant les largeurs de portées, pour du moteur de course, 0.8 à 1 mm, que ce soit ADM ou ECH pour des diamètres de 20 à 25 mm.
Pour un diamètre supérieur, on augmente un peu la portée en conséquence.
Ce n'est pas la surface de contact qui est importante pour la dissipation de chaleur, mais la pression au mm² exercée sur la surface de contact, donc si elle est de 2 mm, pour une soupape de 20 à 25 mm, c'est trop.
Il faut aussi rectifier la queue de soupape vu que le siège est "descendu" et raison de plus si la soupape est rectifiée.
Tous les moteurs que je reconditionne ont droit à ce "traitement" que ce soit du tourisme ou compétition
Bernard